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John Paul fusionne avec l’américain LesConcierges



John Paul devient le numéro 1 mondial des services de relation client premium et de fidélisation des salariés. (Photo: John Paul)

John Paul devient le numéro 1 mondial des services de relation client premium et de fidélisation des salariés. (Photo: John Paul)

Avec plus de 1.000 collaborateurs et un chiffre d’affaires consolidé de 70 millions de dollars, l’entreprise a pour objectif de réaliser 150 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2017.

John Paul et LesConcierges annoncent leur fusion. Le groupe John Paul devient le numéro 1 mondial des services de relation client premium et de fidélisation des salariés.

Le premier acteur global au service d’une relation d’excellence

Avec cette fusion, le groupe John Paul devient l’unique acteur à pouvoir proposer la même qualité et exigence de service partout dans le monde. Cette couverture géographique permet désormais aux groupes mondiaux de disposer d’un partenaire unique pour développer les relations privilégiées et nécessaires avec leurs clients, de plus en plus exigeants, nombreux et mondiaux.

John Paul intervient aussi bien auprès des marques désireuses de fidéliser leurs meilleurs clients que des entreprises souhaitant fidéliser leurs meilleurs collaborateurs.

Opérant principalement en marque blanche, John Paul a pour ambition de devenir la signature mondiale du Service d’excellence.

Des synergies géographiques, sectorielles et technologiques

La fusion entre John Paul et LesConcierges repose sur de fortes complémentarités.

Unis, les réseaux de John Paul et LesConcierges se complètent parfaitement afin d’offrir la couverture mondiale la plus globale de la profession. Le nouvel ensemble est présent sur les cinq continents: États-Unis, Europe, Afrique, Asie et Pacifique, emploie plus de 1.000 salariés, traite plus d’un million de requêtes par an et réalise un chiffre d’affaires consolidé de 70 millions de dollars. Son ambition est d’atteindre 150 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2017, sur un marché de la fidélisation estimé à plus de 30 milliards de dollars.

Unies, les deux entreprises offrent au marché la gamme de services la plus riche, au service des marques et des entreprises les plus exigeantes, tant en fidélisation des clients que des collaborateurs.

Unis, les deux groupes offrent la plateforme technologique la plus avancée, tant au niveau des interfaces utilisateurs que des outils à disposition des concierges, pour garantir la meilleure expérience client.

David Amsellem, CEO de John Paul: «Grâce aux outils de la révolution numérique, nous avons réinventé l’un des plus beaux métiers du monde, celui de concierge de palace. Aujourd’hui, notre 'concierge augmenté' est devenu le pivot de la relation des plus grandes marques désireuses de fidéliser leurs meilleurs clients et collaborateurs: nous sommes l’âme de leurs programmes relationnels. Au-delà des complémentarités importantes, cette fusion marque une étape cruciale de notre développement auprès des grands groupes mondiaux, puisque nous devenons le seul acteur global capable d’offrir la même excellence et la même expérience client partout dans le monde.»