Olivier Raulot, fondateur de iNUI Studio. (Photo : archives paperJam)

Olivier Raulot, fondateur de iNUI Studio. (Photo : archives paperJam)

Après 10 mois de tests intensifs, à Paris puis à Londres au sein du showroom de JCDecaux UK Ltd depuis le mois de février 2013, iNUI Studio qui a développé une technologie inédite de reconnaissance de gestes basée sur une simple caméra «webcam» signe un accord cadre donnant une exclusivité de 6 mois à JCDecaux UK pour son utilisation et sa commercialisation au Royaume Uni.

JCDecaux UK, au travers de cet accord, récompense le caractère innovant et qualitatif des solutions proposées par iNUI Studio.

Une technologie unique basée sur webcam!

Cette technologie nommée «iNUI™ Outdoor Gesture Engine» et dont les différents brevets sont en cours de validation, fonctionne dans n’importe quelles conditions de luminosité extérieure.

S’affranchissant totalement des contraintes propres aux caméras infrarouges utilisées par les actuelles solutions de reconnaissances de gestes, adaptées uniquement aux conditions «Indoor», cette technologie offre une fonctionnalité identique mais adaptable à toute caméra «webcam»!

Cette avancée technologique majeure, au potentiel large, va permettre à JC Decaux UK de rendre totalement interactif par le geste le mobilier urbain (Abribus, Bornes) de Londres de manière beaucoup plus innovante que les solutions tactiles actuelles.

Un potentiel marché important: le remplacement des dalles tactiles «outdoor»

La solution mise en œuvre, permet à n’importe quel utilisateur de naviguer de manière naturelle et intuitive sur l’écran pour accéder au contenu multimédia mise à disposition, puis de sélectionner des zones actives contenant des compléments d’informations en fermant simplement sa main. Dans l’absolu, n’importe quel écran «monotouch» outdoor pourrait être aisément et avantageusement remplacé par cette technologie. Plus ludique, plus intuitif et surtout sans aucune problématique d’hygiène!

Le «Digital Signage» passe à l’ère du 2.0!! Des solutions d’affichage classiques où le client est un simple spectateur à une approche véritablement interactive où le client devient un acteur face à l’information qui lui est présenté! Il peut sélectionner ce contenu, le consulter aussi longtemps qu’il souhaite et le télécharger s’il lui semble pertinent. Immersive, émotionnellement impactant, la technologie proposée par iNUI Studio donne à JCDecaux UK un avantage majeur face à la concurrence!

Les premières campagnes publicitaires à grande échelle devraient débuter en septembre à Londres avant une probable diffusion sur d’autres zones géographiques dès 2014.