Paperjam.lu

 (Photo: Arkus)

Le 18 décembre 2014, IRML SA changeait de dénomination sociale pour devenir Arkus Financial Services.

Cette nouvelle identité a pour objectif de refléter une nouvelle gamme de services dans les domaines de la gouvernance, de la substance et de la conformité, laquelle vient compléter l’offre initiale en matière de suivi et de gestion des risques.

Logo Arkus

Créée à Londres en 2003, IRML s’est développée initialement en fournissant des services de gestion de risque pour l’industrie des fonds d’investissement.

Le concept fondateur consistait à associer l’analyse des stratégies d’investissement de différents portefeuilles avec la possibilité de choisir parmi plusieurs modèles de calcul de mesures de risques. L’idée étant de générer des signaux d’alerte pertinents afin de contrôler les risques des portefeuilles.

Cette vision fondée sur la combinaison analyse qualitative/analyse quantitative s’est renforcée au fil des années au gré des évolutions règlementaires et des besoins du marché. C’est dans cet esprit qu’IRML a souhaité élargir son offre de services tout en conservant l’esprit fondateur. IRML devient donc Arkus Financial Services.

Arkus Financial Services opère aujourd’hui depuis Luxembourg, Londres et Dublin en supervisant quotidiennement 44 milliards d’euros d’actifs pour plus de 40 clients à travers l’Europe. Arkus met à disposition de ses clients une équipe de professionnels engagés et compétents, associant expérience pratique de l’industrie financière et capacité de recherche et développement de solutions innovantes et adaptées.