Deloitte figure parmi les cabinets fiscaux de premier rang au Luxembourg. (Photo: Olivier Minaire / archives)

Deloitte figure parmi les cabinets fiscaux de premier rang au Luxembourg. (Photo: Olivier Minaire / archives)

Pour la deuxième année consécutive, Deloitte figure parmi les cabinets fiscaux de premier rang au Luxembourg. Et ce, dans deux classements publiés en octobre 2014 par l'International Tax Review dans ses guides World Tax 2015 et Transfer Pricing 2015.

Raymond Krawczykowski, tax leader chez Deloitte Luxembourg: «Je profite de l’occasion pour remercier les différentes équipes pour leur travail, qui nous a permis de réaliser cette performance. Lorsque je me rends chez nos clients, je suis fier de pouvoir présenter des équipes pluridisciplinaires, composées de spécialistes issus de différentes lignes de services. Je me sens honoré de faire partie d’un tel groupe.»

Selon l’ITR, la reconnaissance dans le guide World Tax est essentiellement attribuable aux éléments suivants:

  • Deloitte est en mesure de répondre à un large éventail de besoins en matière de fiscalité en s’appuyant sur l’ensemble des compétences de la firme et de son réseau. De plus, le département fiscal au Luxembourg présente des spécialisations particulières dans les services financiers, le private equity, l’immobilier, le pétrole et le gaz, l’industrie manufacturière et les services de santé.
  • L’équipe tax est pleinement intégrée aux activités plus larges de Deloitte Luxembourg et propose des solutions transversales, réunissant différentes spécialités pour un service fiscal intégré.

Quant au classement au sein du guide Transfer Pricing, quatre raisons principales ont été évoquées:

  • Le service fiscal de Deloitte comprend une équipe complète d’experts en transfer pricing spécialisés dans les services financiers, le private equity, l’immobilier, le pétrole et le gaz, l’industrie manufacturière et les services de santé.
  • L’approche pluridisciplinaire de la société: l’équipe de fiscalité transfrontalière et de transfer pricing comprend non seulement des professionnels du transfer pricing, mais aussi des fiscalistes internationaux, des économistes et des experts du secteur financier.
  • Le cabinet Deloitte est notamment reconnu pour son travail d’optimisation des business models ainsi que les modèles de transfer pricing personnalisés pour les structures de financement.
  • Pour répondre aux besoins de ses clients, Deloitte a créé le VP Tax Club, qui réunit les administrateurs de sièges européens de multinationales basées au Luxembourg. L’objectif étant d’identifier et d’examiner les difficultés et les défis communs à ces entreprises.

Les cabinets membres de Deloitte font partie d’un réseau global composé de quelque 28.000 partners et professionnels de la fiscalité des différents cabinets membres à travers le monde. Les clients bénéficient de la portée mondiale du réseau international de cabinets membres de Deloitte, tout en ayant accès à une expertise fiscale locale selon leurs besoins.