Paperjam.lu

 

Suite aux inondations causées par les intempéries du vendredi 22 juillet, de nombreux habitants de l’est du pays ont été durement touchés. Alors que les services de secours sont en train de parer au plus urgent, la Croix-Rouge luxembourgeoise et la Caritas Luxembourg lancent un appel à la solidarité de tous les résidents du pays pour venir financièrement en aide aux familles sinistrées.

De plus, et alors que les événements survenus risquent de mettre en péril d’éventuels projets de vacances en cette période estivale, les deux organisations offrent 30 places en colonie de vacances aux enfants des familles les plus touchées.

Pour la Croix-Rouge, les personnes qui ont besoin d’aide sont priées de s’adresser directement à la «helpline sociale» de l’organisation, par téléphone au numéro 2755 ou par e-mail à l’adresse [email protected]. Pour les séjours de vacances offerts aux enfants, les familles intéressées pourront s’adresser directement au service Vacances au 2755-6202 ou à l’adresse [email protected].

Pour toute demande d’aide à la Caritas Luxembourg, prière de s’adresser au 40 21 31-1 ou à l’adresse e-mail [email protected] ainsi qu’à l’adresse e-mail [email protected] pour les séjours de vacances.

Les personnes désireuses de soutenir cette action sont invitées à faire un don avec la mention «Aide aux victimes des inondations du 22 juillet»:

Au fonds d’aide de la Croix-Rouge luxembourgeoise:

- par virement au CCPL IBAN LU52 1111 0000 1111 0000

- par carte bancaire sur le site de la Croix-Rouge

Ou à la Fondation Caritas Luxembourg:

- par virement au CCPL IBAN LU34 1111 0000 2020 0000

- par carte bancaire sur le site de Caritas