ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Innova, le leader russe de distribution du jeu en ligne sélectionne Telindus Telecom



Gérard Hoffmann est managing director de Telindus (Photo : archives paperJam)

Gérard Hoffmann est managing director de Telindus (Photo : archives paperJam)

Innova, le leader russe de distribution du jeu en ligne sélectionne Telindus Telecom comme partenaire pour le marché européen

Telindus Luxembourg est fière d’annoncer son partenariat avec Innova, l’un des distributeurs à succès de jeux en ligne massivement multi-joueurs (MMO) en Russie et dans la CEI (Communauté des Etats Indépendants - ex Union Soviétique). Innova a choisi le Luxembourg comme lieu privilégié pour y implanter son siège ainsi que son nouveau datacentre européen. La société souhaite offrir à l’Europe le niveau de qualité de services et d’expertise qui lui a permis d’élever le marché national des MMO au niveau de tendance mondiale.

Innova souhaite modeler le marché européen du jeu en ligne, marqué par une croissance soutenue, des infrastructures développées et de nombreuses opportunités de croissance pour attirer le cœur d’une communauté active de joueurs. Innova concentre actuellement ses efforts sur « Lineage II », titre-phare pour l’adapter dans plusieurs langues européennes. Des serveurs dédiés seront fournis au fur et à mesure que le jeu sera adapté à chaque marché spécifique et dans les langues suivantes: anglais, allemand, polonais, français, et turque. Pour atteindre cet objectif, la société a cherché un partenaire solide capable de soutenir son expansion européenne et de lui apporter un datacentre fiable, ainsi qu’un réseau internet de qualité dans toute l’Europe.

« Nous nous réjouissons d’avoir été sélectionnés par Innova afin de leur fournir un datacentre compétitif et des solutions de connectivité. Grâce aux efforts de promotion du gouvernement pour le site, c’est la première fois qu’une société russe d’online gaming choisit de s’installer au Luxembourg. Nous avons convaincu la direction d’Innova d’accepter que nous les accompagnions dans leur développement européen. Nous sommes le seul expert capable d’offrir à Innova à la fois des solutions techniques de pointe, un interlocuteur unique et une approche flexible. » a déclaré Gérard Hoffmann, Président et Administrateur-délégué de Telindus Luxembourg.

«Je suis confiant et pense qu’Innova a fait le bon choix. Dans un premier temps, nous avons été convaincus par les nombreuses initiatives du gouvernement luxembourgeois. Les investissements dans les réseaux de fibre optique, la variété de datacentres hautement sécurisés, tout ceci combiné aux avantages qu’offrent la situation géographique et la proximité des décideurs politiques ont rendu cette décision facile. Pour que notre implantation sur le territoire européen soit une réussite, nous avons besoin de l’accompagnement d’un partenaire fiable et très flexible afin de soutenir notre croissance rapide et nos ambitions. Notre choix stratégique de Telindus Telecom comme partenaire a été justifié par la qualité de ses services, sa méthode de travail dynamique qui correspond bien à notre philosophie d’innovation continue, ainsi que l’expertise et la sympathie de toute l’équipe. » a déclaré Gevork Sarkisyan, PDG d’Innova.