ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

ING soutient la démarche de Maître Georges Krieger, spécialiste de référence en droit immobilier!



 (Photo : Etienne Delorme / archives)

(Photo : Etienne Delorme / archives)

Luc Verbeken, administrateur délégué d’ING Luxembourg, et Maître GeorgesKrieger, avocat à la Cour, ont présenté, le 20 janvier à la Chambre de Commerce, le nouveau livre «Droit de l’urbanisme: les autorisations du bourgmestre», rédigé et publié par Maître Krieger.

Devant un public essentiellement composé de professionnels du secteur immobilier, Luc Verbeken a tout d’abord rappelé qu’ING a déjà supporté la sortie de précédents ouvrages de Maître Krieger comme «Le code immobilier» en 2007 ainsi que «Le bail d’habitation» en 2009et est heureuse de soutenir une nouvelle fois sa démarche qui consiste à publier des ouvrages dont le but est d’aborder des situations que peuvent rencontrer nos clients.

Après l’allocution d’ouverture de Luc Verbeken, Maître Krieger a pris la parole, donné une présentation globale de son livre et expliqué pourquoi il estime que la législation doit être revue en termes d’autorisations du bourgmestre. Il a également plaidé pour une amélioration de la simplification administrative.

Édité aux Éditions Portalis, son nouvel ouvrage a pour but de donner une approche globale de la situation et de la présenter de la manière la plus complète: ici, il s’agit de la 1re étude approfondie en droit luxembourgeois sur les autorisations du bourgmestre. Sur plus de 500 pages, il analyse la nature de ces actes administratifs et la mise en œuvre des autorisations. L’accent est mis sur les sanctions, sur le droit des voisins, sur l’arrêté de fermeture de chantier.

ING s’intéresse tout naturellement aux évolutions du marché immobilier ainsi qu’au cadre législatif du secteur. Cette démarche est essentielle pour bien encadrer ses clients et les soutenir dans le développement de leurs projets.