(Photo: BGL BNP Paribas)

Le conseil d’administration de BGL BNP Paribas a nommé François Dacquin comme nouveau membre du comité de direction de la banque en charge du métier Wealth management Luxembourg, sous réserve de l’approbation des autorités de contrôle prudentiel.

François Dacquin a pris ses fonctions au sein du comité de direction le 3 avril 2017. Il y remplace Hubert Musseau, qui rejoint la direction générale de BNP Paribas Suisse. Par ailleurs, François Dacquin intègre le comité exécutif de BNP Paribas Wealth Management et supervise également les activités de Wealth management en Espagne.

Âgé de 48 ans, François Dacquin a rejoint le groupe BNP Paribas en 1993 au sein de la Banque de financement et d’investissement avant d’intégrer l’Inspection générale. En 2001, il rejoint le métier Wealth management (WM) en tant que head of risk & credit, puis, de 2004 à 2010, il devient head of investment services pour WM Suisse & Marchés émergents et global head of discretionary portfolio management pour le métier Wealth management dans le monde. Depuis 2010, en tant que head of strategic initiatives and marketing transversal team, il a largement contribué à la mise en œuvre des grandes évolutions du métier Wealth management de BNP Paribas.