COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Ressources humaines

Formation: Kurt Salmon choisit l'Insead



 (Illustration: Kurt Salmon)

(Illustration: Kurt Salmon)

Kurt Salmon, le nouveau géant du conseil, s’associe à l'Insead, école de management internationale de grande renommée. L’objectif est de proposer un programme de formation à l’ensemble de ses cadres dirigeants, axé sur le management, le leadership et développement des affaires. Ce partenariat est né de la volonté du cabinet de renforcer sa politique en ressources humaines, et de fédérer l’ensemble de ses salariés, répartis sur les cinq continents, autour de valeurs communes.

L’Insead: un choix stratégique pour Kurt Salmon

Né le 1er Janvier 2011 de la fusion entre Ineum Consulting et Kurt Salmon Associates, Kurt Salmon s’inscrit parmi les grands noms du conseil à l’échelle internationale. L’indépendance de ses recommandations, l’expérience de ses associés reconnus comme des experts de leur secteur, sa connaissance pointue des métiers alliant appréhension des enjeux stratégiques et réalités opérationnelles, et les expertises sectorielles de ses 1 600 consultants répartis sur une quinzaine de pays, lui confèrent un positionnement unique.

Un partenariat pour un programme d’excellence

Fort de cette fusion réussie et soucieux de valoriser ses collaborateurs, le cabinet a fait le choix naturel de se rapprocher de l'Insead pour mettre en place ce nouveau programme de formation.

Le programme, qui débutera le 14 avril 2011 sur le campus Europe de l'Insead à Fontainebleau, proposera trois ateliers autours: du leadership, de l’orientation client (customer focus) et de la gestion du changement. Autant de clés qui permettront à ses cadres dirigeants de développer des compétences sur des axes à forts impacts stratégiques.

«Dans le cadre du repositionnement stratégique de Kurt Salmon, nous privilégions plusieurs axes de développement dont l’innovation, l’excellence et la consolidation de notre présence sur les cinq continents. En proposant à nos cadres dirigeants un programme de formation international dispensé par l'Insead "the Business School for the World", nous confirmons notre volonté d’élever le potentiel de leadership de nos collaborateurs partout dans le monde et d’affirmer notre excellence», déclare Chiheb Mahjoub, CEO Kurt Salmon.