POLITIQUE & INSTITUTIONS

Fexco acquiert la start-up de paiement mobile Flashiz



 (Photo: FLASHiZ)

(Photo: FLASHiZ)

Fexco, groupe international de services financiers, annonce aujourd’hui qu’il a finalisé l’acquisition de Flashiz, start-up de paiement mobile et de fidélisation des clients. Fondée au Luxembourg en 2011, Flashiz est spécialisée dans la fourniture de solutions de paiement mobile utilisant à la fois les codes QR et le protocole NFC pour permettre aux clients de payer leurs achats dans les points de vente et en ligne, d’effectuer des transferts d’argent à des tiers et de régler leurs factures papier.

La plate-forme Flashiz simplifie considérablement l’intégration des commerçants et offre aux clients un nouveau moyen de paiement mobile. Les commerçants peuvent utiliser cette plate-forme pour relier différents moyens de paiement à la fonction de fidélisation et de cumul de points afin de renforcer leurs liens avec les clients. Mise à disposition dans plus de 500 points de vente, la société s’est déployée régulièrement sur les principaux marchés européens.

«Nous avons le très grand plaisir d’accueillir Flashiz au sein du groupe Fexco », affirme Gavin O’Neill, Directeur général du groupe Fexco. « Nous croyons fermement au potentiel de la société et à sa position stratégique de leader. Avec nos principaux partenaires stratégiques, nous sommes convaincus de pouvoir faire de Flashiz un leader mondial dans le domaine des solutions de paiement mobile».

«Nous sommes très fiers de faire partie du groupe Fexco», affirme Alexandre Rochegude, Co-Fondateur et PDG de Flashiz International S.A. «Fexco apporte non seulement un savoir-faire technologique de pointe et une expérience unique en termes d’offre de services gérés mais aussi un réseau mondial de partenaires qui nous permettra d’accélérer notre développement tant européen qu’international.»

Fexco effectue cette acquisition en partenariat avec BNP Paribas Personal Finance qui a pris une participation stratégique minoritaire dans Flashiz. Les nouveaux actionnaires vont continuer à financer l'expansion mondiale de Flashiz et l’ajout de nouvelles fonctionnalités à son offre multicanal. BNP Paribas Personal Finance est une filiale à 100 % du groupe BNP Paribas et le leader en France et en Europe du financement des particuliers. BNP Paribas Personal Finance va jouer un rôle déterminant dans la future stratégie de distribution de Flashiz.

«BNP Paribas Personal Finance accompagne le développement des grands distributeurs depuis 1953 en innovant avec eux sur les moyens de paiement et le crédit en magasin ou sur Internet. Cette participation dans Flashiz démontre notre volonté d’accélérer le développement de solutions technologiques au service de la croissance de nos partenaires» affirme Thierry Laborde, PDG de BNP Paribas Personal Finance.

Le portefeuille diversifié des activités de Fexco comprend les opérations de change, les paiements internationaux, la conversion dynamique des devises et les services gérés pour les entreprises. Les services Fexco existants sont actuellement déployés auprès de plus de 70.000 commerçants spécialisés, à travers un réseau mondial de banques acquéreuses.