Paperjam.lu

 (Photo: BT)

BT a annoncé aujourd'hui la nomination de Fabrice De Windt (40 ans) à la tête de ses opérations dans le Benelux. Fabrice, actuellement en charge des activités de BT dans le secteur bancaire et financier en Europe, a rejoint BT en février 2011 en tant que vice-président du Global Bid Management, se concentrant sur certains des plus grands clients mondiaux de BT. Fabrice De Windt rapportera à Corrado Sciolla, président Europe et Global Telecom Markets de BT Global Services.

Fabrice De Windt a une solide expérience dans les secteurs des télécommunications et de l'informatique. Avant de rejoindre BT, il a travaillé chez Hewlett-Packard, après avoir passé 10 ans chez AT&T.

Il est devenu vice-président Europe & développement commercial mondial pour le secteur bancaire et financier en 2012 et a contribué de manière significative à la réussite de BT dans ce secteur: BT offre ses services à certaines des plus prestigieuses banques et institutions financières du monde.

Corrado Sciolla, président Europe et Global Telecom Markets de BT Global Services commente: «Le Benelux est l'un des marchés stratégiques de BT hors Royaume-Uni. Nous avons une longue et fructueuse collaboration avec de grandes entreprises dans la région, et de fortes ambitions pour l'avenir. Je suis ravi d'accueillir Fabrice dans l'équipe de direction européenne de BT. Il apportera une expérience considérable et de l'énergie à nos opérations Benelux. Il est idéalement placé pour diriger notre équipe locale dans les prochaines étapes de sa trajectoire.»

Suite à sa nomination, Fabrice De Windt a déclaré: «Beaucoup de grandes multinationales et d’institutions internationales ont leur siège social dans le Benelux. Notre équipe locale les soutient dans des domaines tels que le cloud, la sécurité et les solutions de collaboration. Je suis impatient de travailler avec nos clients en Belgique, aux Pays-Bas et au Grand-Duché de Luxembourg afin qu'ils puissent mieux saisir les opportunités de l’ère numérique, et accélérer leur succès en Europe et au-delà.»

Dans le Benelux, BT vise à être le premier partenaire de communication pour les multinationales, les organismes gouvernementaux et les grandes entreprises locales. BT a plus de 25 ans d'expérience locale et offre un large portefeuille de services, y compris les services informatiques en réseau, des services de consultance et la vente de produits «wholesale» aux autres opérateurs. BT exploite plus de 6.700 km de réseaux de fibre optique aux Pays-Bas et une dorsale optique de 1.100 km en Belgique. BT dispose également de trois centres de données dans la région. L'organisation Benelux a des bureaux à Amsterdam, à Bruxelles et à Luxembourg.

La nomination de Fabrice sera effective le 1er février. Il remplace Joris van Oers, qui a quitté l'entreprise en octobre dernier.

Fabrice De Windt vit en Belgique avec sa femme et ses trois enfants. En dehors de la famille et du travail, il aime le golf et le tennis.