POLITIQUE & INSTITUTIONS

Communiqué de presse

Fabio Secci élu vice-président de l’Uless



thumb_52070_default_big.jpeg

(Photo: ULESS)

En date du 21 juin 2017, le Conseil d’administration de l’Union luxembourgeoise de l’économie sociale et solidaire (ULESS) a élu M. Fabio Secci en tant que vice-président.

M. Fabio Secci est directeur général de la Caisse Médico-Complémentaire Mutualiste (CMCM) depuis février 2015. Auparavant, il a travaillé durant de nombreuses années dans le secteur bancaire en Suisse, aux États-Unis en Allemagne et au Luxembourg. M. Fabio Secci est également président de l’a.s.b.l. Syrdall Heem, active dans le domaine des centres de jour pour personnes âgées et des aides et soins à domicile. Cette association fait partie du réseau Help, dont il est l’administrateur-secrétaire général du conseil d’administration.

La Caisse Médico-Complémentaire Mutualiste (CMCM) est une société de secours mutuels régie par la loi du 7 juillet 1961 concernant les sociétés de secours mutuels. La CMCM est issue de la fusion de la «Caisse Chirurgicale Mutualiste» avec la «Caisse Dentaire Mutualiste» du Grand-Duché de Luxembourg au 1er janvier 1976. La CMCM intervient dans la prise en charge des frais pour soins de santé dispensés tant au Grand-Duché de Luxembourg qu’à l’étranger.

La Caisse Médico-Complémentaire Mutualiste est un membre fondateur de l’ULESS.