Alain Kinsch, managing partner d'EY (Photo: Eric Chenal / archives)

Alain Kinsch, managing partner d'EY (Photo: Eric Chenal / archives)

EY Luxembourg a le plaisir d’annoncer sa nomination en tant que cabinet de l'année en fiscalité au Luxembourg par le magazine International Tax Review (ITR) lors d’une cérémonie de remise de prix qui s’est déroulée à Londres le 21 mai 2014. En outre, EY Luxembourg a été également plébiscité au Luxembourg en tant que cabinet de conseil de l’année en Private Equity, Real Estate et fiscalité internationale par le magazine Intercontinental Finance.

EY Luxembourg nommé «cabinet de conseil fiscal de l’année à l’échelle nationale» par ITR

Ce prix de «cabinet de conseil fiscal de l’année au Luxembourg» est le résultat d’un long processus de soumission de candidatures par les principaux cabinets de conseil fiscal en Europe et d’une analyse rigoureuse et approfondie effectuée par ITR, la publication mensuelle de référence en matière de problématiques fiscales transfrontalières.

Les prix décernés par ITR se concentrent sur la qualité du travail accompli sur une période de douze mois, prenant particulièrement en considération la qualité des clients, le travail effectué et la réputation des cabinets fiscaux plutôt que leur taille ou ampleur à plus grande échelle. Afin d’établir une présélection et de désigner les gagnants, l’équipe de journalistes de ITR effectuent des recherches approfondies provenant de sources très variées. La remise de candidatures constituant une étape primordiale de la sélection, le magazine consulte également bon nombre de conseillers fiscaux et avocats, des cadres fiscalistes et des conseillers juridiques pour recueillir leurs points de vue sur leurs travaux novateurs durant une période de deux mois précédant l’annonce des gagnants.

Les Prix attribués par Intercontinental Finance

Ces distinctions mondialement reconnues sont le résultat d’un vote effectué à l’échelle mondiale par 23 456 professionnels ainsi que d’une méthodologie ayant fait ses preuves, et caractérisée par une analyse pointue des bulletins de vote à l’issue du suffrage, ainsi que par une recherche et analyse des différentes sociétés ayant pris part au vote afin de s’assurer de leur viabilité et d’inclure les sociétés dans les catégories plébiscitées.

Cabinet de conseil de l’année en Private Equity au Luxembourg

Fort de 200 collaborateurs, EY Luxembourg dispose du plus important cabinet spécialisé et dédié au Private Equity ainsi que de l’offre de services la plus large de l’industrie en comparaison des autres sociétés d’audit et de conseil locales, en fournissant des services de révision, de conseil, de valorisation ainsi que des services fiscaux, tant à destination des promoteurs de fonds que des prestataires de services.

Détenant la part de marché la plus importante en termes de mandats de révision des structures de Private Equity au Luxembourg avec, par exemple, 45% de toutes les SICARs en volume, EY Luxembourg constitue également l’un des experts fiscaux locaux de premier plan en matière de conseil en transactions et a également conduit les missions les plus significatives en termes de conseil en Private Equity, que ce soit sur le marché local ou à l’étranger. Au sein la de la région EMEIA*, EY Luxembourg fait office de centre d’excellence pour les fonds de Private Equity, attestant par là-même de l’importance et de la position de leader du cabinet EY local. Ce dernier à été créé par EY Luxembourg en 2004, à l’initiative d’Alain Kinsch, actuel Managing Partner du bureau de Luxembourg et responsable des fonds de Private Equity pour la région EMEIA*. Le 1er juillet 2012, Alain a confié la responsabilité du département Private Equity à Olivier Coekelbergs pour le Luxembourg.

Cabinet de conseil de l’année en Real Estate au Luxembourg

Le département Real Estate d’EY Luxembourg, avec 120 collaborateurs expérimentés, et intégré au sein du réseau mondial EY, constitue la plus importante équipe de professionnels dans ce domaine au niveau mondial. Ce cabinet fournit de nombreux services dans les domaines suivants: la comptabilité et l’audit financiers, la fiscalité internationale, la structuration de fonds d’investissement, la due diligence en matière d’actifs et de transactions, le support en matière d’évaluation, le conseil en matière de risques ainsi que le contrôle de coûts. Tous ces services s’adressent aux gestionnaires de fonds immobiliers, aux investisseurs, aux prêteurs, aux propriétaires-occupants et aux développeurs. L’équipe locale d’EY, en détenant une part de marché significative, comprend et offre des points de vue sur les problématiques auxquelles sont confrontés les acteurs de l’industrie et que ces derniers ont à traiter partout dans le monde. L’équipe Real Estate d’EY Luxembourg est le premier cabinet de services professionnels à offrir une approche ignorant les frontières aux marchés émergents que sont la Russie, l’Inde, le Moyen-Orient et l’Afrique ainsi qu’à des marchés plus établis situés en Europe.

Conseillers de l’année en fiscalité internationale au Luxembourg

Le département de fiscalité internationale d’EY Luxembourg, acteur majeur au Luxembourg, offre les connaissances et l’expérience que requiert toute société évoluant dans un environnement fiscal mondial. S’appuyant sur un réseau de professionnels intégré à l’échelle mondiale, le cabinet fiscal d’EY Luxembourg fournit une assistance fiscale approfondie adaptée aux besoins de diverses industries. Dans ce contexte, le cabinet offre une gamme complète de services fiscaux et juridiques incluant par exemple: la structuration fiscale internationale des transactions ainsi que la planification fiscale des multinationales, l’assistance aux maisons de Private Equity dans l’élaboration de structures fiscalement efficientes ainsi que le conseil en matière de fiscalité des sociétés et de fiscalité internationale pour des sociétés tant internationales que basées au Luxembourg (groupes bancaires et fonds d’investissement) ou bien encore des services liés aux prix de transfert ou bien encore aux modèles d’efficacité opérationnelle (OME).

Alain Kinsch, Managing Partner d’EY Luxembourg commente: «ces récompenses sont le fruit d’un investissement continu dans nos départements fiscalité, Private Equity et Real Estate». Notre excellence en matière de service à la clientèle est la pierre angulaire de notre succès. Nous offronsla meilleure formation possible à nos collaborateurs et nous nous enrichissons chaque année de nouveaux talents expérimentés issus de l’industrie pour atteindre cet objectif».

*Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique