ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

Enovos Luxembourg crée sa propre fondation



enovos.jpg

(Photo: Enovos)

Enovos Luxembourg S.A. et la Fondation de Luxembourg viennent de signer une convention donnant naissance à la Fondation Enovos, une fondation abritée par la Fondation de Luxembourg. Créée par Enovos Luxembourg S.A., la Fondation Enovos reflète le désir de ses fondateurs d’agir, en tant que société responsable vis-à-vis des générations actuelles et futures. Guidés par l’idée que les acteurs économiques doivent être au service des hommes et de la collectivité, les fondateurs ont choisi de contribuer au développement du savoir et des technologies rendant possibles un développement durable, mais aussi de s’engager à travers des projets sociaux pour les membres de la société nécessitant un appui particulier.

Ainsi, la Fondation Enovos poursuit les objectifs suivants : mettre en valeur et développer les sources d’énergie renouvelables au niveau du Luxembourg et de la Grande Région, contribuer de manière active à la recherche environnementale et au développement durable en soutenant des projets scientifiques dans le domaine de l’énergie en général et des énergies renouvelables en particulier, ainsi que soutenir des projets sociaux.

Comme l’a souligné Jean Lucius, CEO Enovos Luxembourg, " Notre volonté était d’étendre notre leitmotiv  ‘Energy for today. Caring for tomorrow.’ au-delà de notre métier de base de fournisseur d’énergie.