PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

EGAAS annonce un accord de service avec SnapSwap



 (Illustration: Licence C.C.)

(Illustration: Licence C.C.)

(Luxembourg, lundi 3 septembre 2018)

EGAAS S.A. («EGAAS»), société de droit luxembourgeois et affiliée LHoFT, est heureuse d’annoncer un accord de service avec SnapSwap International S.A. (SnapSwap), un leader de solutions innovantes de conformité et de paiement pour le lancement de la Apla Blockchain Platform et la vente de jetons APL (jetons internes de la plate-forme Apla).

L’accord entre EGAAS et SnapSwap permettra, sous la licence européenne de monnaie électronique actuellement détenue par cette dernière, à ses clients d’acheter et de vendre la monnaie virtuelle de la plate-forme appelée «APL» en utilisant l’infrastructure de paiement existante de SnapSwap pour traiter les paiements en monnaie fiduciaire. La monnaie virtuelle APL sera vendue par EGAAS au Luxembourg.

SnapSwap offrira un certain nombre d’autres services aux utilisateurs de la plate-forme Apla Blockchain, à savoir KYC (Know Your Customer) des nouveaux utilisateurs.

Oleg Strelenko, fondateur d’EGAAS S.A. agissant sous le nom Apla, a expliqué: «Nous considérons cet accord de partenariat comme un événement décisif dans le développement de l’industrie blockchain au Luxembourg et dans le monde. Apla établit de nouvelles normes de conformité en matière de LBC/FT, de gouvernance et de convivialité pour les plates-formes blockchain afin de stimuler le déploiement massif de la technologie blockchain par les entreprises et les institutions financières. Il s’agit de la première plate-forme permettant une surveillance continue des transactions avec la monnaie virtuelle de la plate-forme, à savoir les jetons APL, par des institutions financières réglementées.»

Denis Kiselev, PDG de SnapSwap International S.A. a ajouté: «Nous considérons Apla comme le principal protocole d’une nouvelle génération de blockchain qui permet la mise en œuvre de cas d’utilisation réels répondant aux besoins de l’économie mondiale et au-delà. SnapSwap est le premier établissement de monnaie électronique autorisé par un régulateur européen à ouvrir des comptes avec des numéros IBAN aux utilisateurs d’Apla pour le traitement des transactions d’échange EUR/APL.

Nous pensons que Apla facilitera l’adoption massive de la technologie blockchain par les petites et moyennes entreprises et stimulera l’innovation, une meilleure utilisation du capital humain et des changements positifs dans la société.

Apla est une plate-forme blockchain originale et entièrement fonctionnelle développée par l’équipe EGAAS, prête à être lancée en automne 2018. Apla propose une infrastructure blockchain sécurisée, simple et conforme pour le segment d’économie collaborative mondiale en croissance rapide. Les petites et moyennes entreprises bénéficieront de la réduction des coûts opérationnels et délais de mise sur le marché, des solutions de levée de fonds, de l’automatisation des processus commerciaux, du système de règlement intégré, de l’infrastructure conforme de LBC/FT, de la coopération sans confiance, évolutivité commerciale et portée mondiale de leurs produits et services pour les clients finaux.

Téléchargez le livre blanc Apla ici.

SnapSwap offre une solution d’intégration en ligne et mobile entièrement automatisée pour les banques, les compagnies d’assurance, le secteur des placements et d’autres services financiers. SnapSwap détient une licence de monnaie électronique délivrée par passeport à tous les pays européens.

Oleg Strelenko
Fondateur, EGAAS S.A. dba Apla
EGAAS contact: [email protected]; tel.: + 352 2881 2301

Les mentions légales figurant au chapitre 12 du livre blanc Apla sont applicables à ce communiqué de presse. Pour plus de détails, veuillez suivre le lien vers www.apla.io