Paperjam.lu

 (Photo: DR)

DPD BeLux fête cette année le 20e anniversaire de son activité colis pour les particuliers et les entreprises au Luxembourg et en Belgique. Ce millésime est d'autant plus marquant que DPD BeLux a signé d'excellents résultats en 2013: au cours des 12 mois de l'année, DPD BeLux a transporté et livré quelques 9.458.000 colis, soit 13% de plus qu'en 2012. Cette année-là, 8.367.000 paquets ont été envoyés.

Pour 2014, DPD BELUX espère augmenter son chiffre d’affaires à 15%

Janvier 1994. DPD lance ses services logistiques au Grand-Duché de Luxembourg et en Belgique. Aujourd’hui, 20 ans plus tard, DPD BeLux est devenu un acteur incontournable du marché de l'expédition de colis pour particuliers et entreprises, et ce au départ de ses cinq dépôts au Luxembourg (Bettembourg) et en Belgique (Mechelen, Aalter, Flémalle et Courcelles).

«Ce vingtième anniversaire marque une étape importante pour DPD BeLux», a déclaré Marc Morioux, managing director de DPD BeLux. «Depuis nos débuts, nous avons beaucoup grandi et nous sommes devenus une référence sur le marché belgo-luxembourgeois. Aujourd'hui, de très nombreux clients font confiance à DPD, au point que nous sommes désormais le numéro 2 européen des solutions logistiques pour les entreprises et les particuliers. Au Luxembourg et en Belgique, nous sommes cependant déterminés à accroître encore notre part de marché dans les prochaines années.»

DPD Luxembourg: 1,8 million d’envois

«Depuis l’aménagement dans ses nouveaux locaux en 2010, le dépôt de Luxembourg enregistre d'excellents résultats», déclare Monika Fabry, depot manager de DPD Bettembourg. «Non seulement nous renforçons le réseau DPD du Luxembourg, mais nous constatons chaque année une augmentation moyenne de 7% des envois. En 2013, DPD Bettembourg a traité 1,8 million d’envois pour des expéditions nationales et internationales.»

DPD BELUX: 10% de collaborateurs en plus

L'effectif de DPD BeLux a également fortement progressé en 2013. Au cours de l'année écoulée, l'entreprise a accueilli pas moins de 28 nouveaux collaborateurs, surtout en raison du lancement du nouveau réseau DPD ParcelShop. Ce réseau est riche aujourd'hui de 1.250 ParcelShops dans l'ensemble du Benelux et offre ainsi aux clients DPD un réseau transfrontalier intégré. Le personnel fixe de DPD est ainsi passé de 259 à 287 unités, soit une augmentation de 10% environ. «L’équipe au Luxembourg continue de croître, elle aussi: l'année dernière, le personnel a augmenté de 15%», déclare Monika Fabry. DPD BeLux a en outre recours à une flotte de 414 courriers indépendants pour la livraison des colis.

Succès aussi au niveau du groupe

DPD BeLux fait partie de GeoPost, une filiale du groupe français La Poste. En 2013, GeoPost a réalisé en Europe un chiffre d'affaires consolidé de 4,391 milliards d'euros, pour 814 millions de colis expédiés. GeoPost est le transporteur de colis numéro 2 en Europe.