Paperjam.lu

 (Photo: paperJam / Archives)

Dexia annonce que Dexia Crédit Local a conclu un accord avec des investisseurs qualifiés concernant une transaction de gré à gré (off-market transaction) portant sur la cession de toutes ses actions dans Dexia Israel Bank (Dexia Israël). La vente a été convenue à un prix de NIS 674 par action et pour un montant total d’environ 82 millions euros. Dexia Crédit Local avait pris le contrôle de Dexia Israël en février 2001. La banque est un acteur important dans le domaine des services bancaires aux collectivités locales en Israël. Ses actions sont cotées à la Bourse de Tel-Aviv (DXIL).

Avec cette vente, Dexia a mené à bien le programme de cession obligatoire de ses principales franchises commerciales, faisant partie des engagements pris par les États belge, français et luxembourgeois dans le cadre du plan de résolution ordonnée approuvé par la Commission européenne en décembre 2012. Elle constitue donc une étape importante dans l’exécution du plan de résolution ordonnée de Dexia.

L’impact de la vente, considéré comme non significatif, sera comptabilisé dans les comptes consolidés du groupe au 1er trimestre 2018.