COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Deux German Design Awards 2016 pour Rose de claire



rose_de_claire_design_awards_-_copie.jpg

Albert Seyser et Babeth Neiers (Rose de claire) entourent l'heureux directeur du CNL, Claude D. Conter. (Photo: Lutz Sternstein)

Pour ses têtes flamboyantes de créativité et le nombre de degrés symbolique de 1535° comme «key visual», l’agence de design luxembourgeoise Rose de claire a été primée avec l’un des prix les plus convoités dans le monde du design, le German Design Award 2016.

1535°, the burning network for creative people, est un projet lancé par la Ville de Differdange/Luxembourg et basé sur le point de fusion du fer, qui se situe à 1535°C. Le network est une plateforme ouverte pour tous les créatifs travaillant dans les domaines de l’architecture, du design, de l’art, du théâtre, des médias, du cinéma, de la photographie, de la musique, du software et des technologies de la communication. «Un design à fort impact, dont l’idée originale et drôle lui donne un air agréable d’autodérision et le rend très sympathique», était l’explication du jury.

Le catalogue d’exposition: Die Widmung / la dédicace du Centre national de littérature reçoit le German Design Award dans la catégorie Design éditorial pour son design remarquable. La dédicace est un catalogue exceptionnel, qui fait référence à la diversité des dédicaces manuscrites et imprimées dans des livres. L’inventaire du Centre national de littérature inclut plus que 4.000 exemplaires avec une dédicace manuscrite ou imprimée. Grâce à la dédicace, le livre en question devient une pièce unique. Pour pouvoir montrer le livre de dédicaces dans sa taille originale, on a choisi un grand format (240x300mm) pour le catalogue. 38 dédicaces/livres de dédicaces ont été présentés selon un concept visuel strict. Selon le jury, il s’agit d’une collection unique, fascinante et touchante. Le directeur du CNL Claude Conter a accepté le prix à Francfort-sur-le-Main le 12 février 2016. Les projets primés sont exposés au Museum Angewandte Kunst à Francfort-sur-le-Main jusqu’au 28 février.

 

Après les Red Dot Awards, les European Design Awards, etc., l’agence de design luxembourgeoise Rose de claire a de nouveau su convaincre un jury international éminent.