En poursuivant sa trajectoire de croissance, Dachser Air & Sea Logistics a investi dans l’expansion de ses capacités de fret maritime et aérien en trois endroits.  (Photo: Dachser)

En poursuivant sa trajectoire de croissance, Dachser Air & Sea Logistics a investi dans l’expansion de ses capacités de fret maritime et aérien en trois endroits.  (Photo: Dachser)

En poursuivant sa trajectoire de croissance, Dachser Air & Sea Logistics a investi dans l’expansion de ses capacités de fret maritime et aérien en trois endroits.

Une demande croissante pour le fret aérien et maritime, et pour les services de dédouanement, a incité Dachser à élargir ses locaux dans le Salt Lake City IT hub à Kolkata, dans l’est de l’Inde. Expéditions vers les pays voisins comme le Bangladesh, le Bhutan et le Népal sont également offerts. Dachser travaille depuis plus de 30 ans pour des clients industriels dans le Bengale-Occidental, qui est, avec 91 millions d’habitants, le quatrième État le plus peuplé de l’Inde. L’économie du Bengale-Occidental repose fortement sur les fabricants chimiques et d’engrais, ainsi que sur la production des produits naturels tels que le thé et le jute. Actuellement, Dachser exploite au total un réseau de 25 filiales en Inde.

Pour ses services de fret aérien, y compris la manutention du fret, le dédouanement, l’enlèvement et la distribution, Dachser a ouvert son propre bureau à l’aéroport de Bangkok–Suvarnabhumi en Thaïlande. Le prestataire logistique a actuellement trois filiales dans la Bangkok Metropolitan Area. De plus, Dachser Thaïlande a récemment élargi son bureau de fret maritime au port en eau profonde de Laem Chabang.

En ouvrant une troisième filiale à Baltimore, Dachser USA est en bonne voie d’atteindre son objectif de 25 filiales pour 2020. Il s’agit du troisième bureau dans la région du nord-est des États-Unis. Le port de Baltimore est un des plus larges ports à conteneurs aux États-Unis et traite environ 10 millions de tonnes de fret par an. Il joue un rôle-clé dans l’industrie automobile américaine et est appelé le «gateway» du Midwest; une région dans laquelle Dachser, avec son bureau et entrepôt à Chicago et ses bureaux à St. Louis et Minneapolis, a récemment enregistré une forte croissance.

«Nous investissons constamment dans notre réseau mondial de fret aérien et maritime et dans l’expansion de la capacité de nos filiales de fret aérien et maritime locales», explique Thomas Reuter, chief operations officer Air & Sea logistics chez Dachser. «C’est la seule façon de voir notre croissance mondiale aller de pair avec des standards de qualité élevés et uniformes.»