ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Cushman & Wakefield Luxembourg gagne la gestion de bâtiments de Deka Immobilien



Cushman & Wakefield obtient le mandat de gestion de 4 bâtiments de Deka pour une superficie totale de plus ou moins 45.000 m². (photo: Cushman & Wakefield)

Cushman & Wakefield obtient le mandat de gestion de 4 bâtiments de Deka pour une superficie totale de plus ou moins 45.000 m². (photo: Cushman & Wakefield)

Cushman & Wakefield a été mandaté par le fonds allemand Deka Immobilien pour la gestion de quatre bâtiments de bureaux au Luxembourg. Ces quatre bâtiments couvrent une superficie de plus ou moins 45.000 m²: Laccolith, Avenue JF Kennedy 38, JM6 et Royal Monterey. Ces bâtiments sont situés dans des quartiers business huppés à Luxembourg Ville: la Cloche d’Or, le Kirchberg et le CBD.

Pour le département du Property & Asset Management, il s’agit déjà du troisième mandat de référence de 2013 après le Centre Descartes et le Drosbach. Au total Cushman & Wakefield gère actuellement quelque 210.000 m² après seulement 2 ans de présence sur le marché grand-ducal.

Olivier Lebrun, Head of Property & Asset Management confie: «Nous sommes heureux et fiers d’avoir un acteur à la renommée internationale comme Deka dans notre portefeuille de gestion. Je pense que lors de notre entretien, nous avons fait preuve de réalisme et avons su les convaincre de la qualité, la rigueur de travail et du professionnalisme de notre équipe. En engrangeant ces différents mandats, notre département est déjà fort de six personnes et nous sommes sur le point d’engager une 7e personne pour mener toutes ces missions à bien.»

«Cushman & Wakefield Luxembourg confirme son statut d’acteur important en termes de gestion de bâtiments au Luxembourg. Nous renforçons ainsi notre position sur le marché luxembourgeois. La société est déjà bien implantée au niveau retail avec de beaux mandats de location. Par ailleurs notre équipe de l’Office Agency a engrangé quelques beaux mandats ces derniers mois», renchérit Thierry Debourse, Head of Luxembourg Office.

«Nous avons ouvert le bureau en 2011 avec 6 personnes. Nous serons 15 personnes à plein temps début 2014 et nous n’allons certainement pas nous arrêter en si bon chemin. L’année 2013 peut d’ores et déjà être considérée comme une bonne année pour notre bureau», conclut Thierry Debourse.