Thierry André, managing director de AndRisk et Patrick Goergen, managing partner de Cross Borders. (Photos: ANDRisk / Cross Borders)

Thierry André, managing director de AndRisk et Patrick Goergen, managing partner de Cross Borders. (Photos: ANDRisk / Cross Borders)

Cross Borders et AndRisk ont conjugué leurs efforts pour lancer leur produit «Compliance AML dans le secteur des agents immobiliers».

La solution complète proposée permet aux agences immobilières de se conformer aux obligations légales en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Dans le cadre de la loi du 12 novembre 2004 s’appliquant à ces professionnels, l’Administration de l’enregistrement et des domaines a été désignée autorité de surveillance et de contrôle à l’égard des agents immobiliers établis ou agissant au Luxembourg.

Le service est entièrement taillé sur mesure, en concertation avec la direction et le responsable LBC/FT de l’agence et en fonction de la structure de l’agence ainsi que de la provenance et du type de clients et prospects. L’accent est mis sur une aide efficace et concrète aux agents immobiliers.

Il permet aux agents immobiliers de déterminer et formaliser, dans une documentation adéquate, les mesures de vigilance à mettre en œuvre aux divers stades de leur relation client, depuis l’entrée en relation jusqu’à la conclusion de l’acte ou du compromis.

Patrick Goergen, managing partner de Cross Borders, et Thierry André, managing director de AndRisk, sont heureux de pouvoir désormais proposer aux agences un package de base, consistant dans l’élaboration et l’implémentation d’un manuel de procédures, d’une matrice d’analyse des risques et d’un canevas de profil client ainsi que d’une formation des employés. Dans le cadre d’un abonnement annuel, les clients reçoivent des mises à jour et alertes régulières, une newsletter ainsi qu’un support à distance. Divers services sur mesure, dont une solution de name check, complètent l’offre.