Luxembourg cote, depuis mai 2011 quatre autres émissions obligataires en renminbi émanant d’émetteurs internationaux. (Photo: David Laudent/Wide/archives)

Luxembourg cote, depuis mai 2011 quatre autres émissions obligataires en renminbi émanant d’émetteurs internationaux. (Photo: David Laudent/Wide/archives)

Les obligations de type “Dim Sum” sont libellées en renminbi - la devise chinoise - et enregistrées en général à Hong Kong. L’émission française se compose de deux tranches émises par Air Liquide Finance, une filiale de la société de production et de distribution de gaz spéciaux, Air Liquide.

Les deux tranches ont été admises sur le marché réglementé opéré par la Bourse de Luxembourg et souscrites en renminbi. La première tranche (code : HK0000088853) représente un montant de 850 millions de renminbi et porte un coupon annuel de 3,95% pour une maturité de sept ans. La seconde tranche (code : HK0000088796) représente un montant de 1,75 milliard de renminbi et porte un coupon annuel de 3% pour une maturité de cinq ans.

La Bourse de Luxembourg se félicite du choix de l’un de ses marchés pour assurer la cotation de ce type d’instrument financier. De telles admissions illustrent, d’une part, son savoir-faire et son expérience pour traiter des valeurs internationales impliquant une large palette de devises et, d’autre part, sa capacité à offrir des solutions rapides et efficaces aux grands émetteurs ainsi qu’aux praticiens des marchés des capitaux. A cet égard, la Bourse de Luxembourg cote depuis mai 2011 quatre autres émissions obligataires en renminbi émanant d’émetteurs internationaux.