Paperjam.lu

 (Photo: David Laurent/Wide)

Aujourd’hui, le comité du personnel navigant de l’OGBL s’est réuni d’urgence afin de prendre position sur les changements de la réglementation européenne concernant les limitations du temps de vol.

Après une analyse approfondie des documents disponibles, il s’avère que ce sont surtout le Royaume-Uni et l’Irlande qui insistent à détériorer les conditions de travail actuelles. Les propositions de texte de la Commission européenne permettent des journées de travail allant jusqu’à 22 heures.

Pour l’OGBL, la sécurité et la santé sur le lieu de travail ne sont pas négociables.

L’OGBL est en contact étroit et permanent avec les responsables de l’ETF (European Transport Workers’ Federation) et de l’ITF (International Transport Workers’ Federation) qui défendent les intérêts de ses agents de cabine et de ses pilotes auprès des institutions européennes et internationales.

Dans ce contexte, il y a lieu de préciser que l’ETF rencontre cet après-midi une délégation du Parlement européen à Bruxelles. L’OGBL lance un appel pressant au ministre des Transports luxembourgeois ainsi qu’au six députés européens luxembourgeois de se prononcer en faveur de la sécurité et de la santé du personnel navigant et des passagers.