Les prises de sang à domiciles ont ainsi été développées en collaboration avec Picken Doheem – BioneXt Lab. Les utilisateurs peuvent réserver une prise de sang à l’adresse de leur choix sans quitter l’interface Doctena. (Photo: BionextLab/Archives)

Les prises de sang à domiciles ont ainsi été développées en collaboration avec Picken Doheem – BioneXt Lab. Les utilisateurs peuvent réserver une prise de sang à l’adresse de leur choix sans quitter l’interface Doctena. (Photo: BionextLab/Archives)

Depuis quelques jours, Doctena permet de réserver sur sa plateforme de réservation médicale un service de prise de sang à domicile proposé par Picken Doheem, marquant ainsi le résultat d’une collaboration de plusieurs mois entre les deux sociétés luxembourgeoises. Les deux acteurs de la santé connectée combinent leurs compétences dans le but d’offrir aux utilisateurs une gamme de services plus étoffée.

La plateforme Picken Doheem a été développée en 2017 par le laboratoire privé d’analyse de biologie médicale BioneXt Lab pour permettre à tout un chacun de réserver gratuitement une prise de sang à l’adresse de son choix et à un horaire ponctuel. Ce sont quelque 800 prises de sang qui y sont réservées chaque mois. «Une prise de sang ne nécessite pas d’équipements médicaux majeurs (une table et une chaise suffisent!) et ne prend généralement pas plus de 5 minutes», explique Dr. Jean-Luc Dourson, directeur de BioneXt Lab. «Nous apportons une solution qui s’intègre au mieux au quotidien des patients».

Une solution en parfaite symbiose avec la mission première de Doctena qui est de faciliter l’accès aux soins de santé. Les prises de sang à domiciles ont ainsi été développées en collaboration avec Picken Doheem – BioneXt Lab. Les utilisateurs peuvent réserver une prise de sang à l’adresse de leur choix sans quitter l’interface Doctena. «Les patients aiment prendre leurs rendez-vous médicaux en ligne. Proposer des visites à domicile est une nouvelle étape naturelle» déclare Patrick Kersten, CEO et fondateur de Doctena.

BioneXt Lab, de son côté, ajoute aussi une corde à son arc en proposant à ses utilisateurs de réserver un professionnel de santé, par le biais d’une liaison établie entre son interface myLAB® et Doctena. Au Dr. Jean-Luc Dourson de conclure: «l’intégration de Doctena dans myLAB® apporte une véritable plus-value dans la prise en charge du patient qui peut désormais prendre rendez-vous aussi bien avec un médecin que pour une prise de sang à partir d’une seule application».