Raymond Krawczykowski, Tax and Talent Leader chez Deloitte Luxembourg. (Photo: Deloitte Luxembourg)

Raymond Krawczykowski, Tax and Talent Leader chez Deloitte Luxembourg. (Photo: Deloitte Luxembourg)

Grâce au travail de grande qualité fourni sans relâche par ses spécialistes en fiscalité, Deloitte apparaît à deux reprises parmi les premiers cabinets fiscaux au Luxembourg dans le classement publié en novembre 2013 par l’ITR dans ses guides World Tax 2014 et Transfer Pricing 2014.

Raymond Krawczykowski, Tax and Talent Leader chez Deloitte Luxembourg: « Je tiens à remercier nos clients, sans qui nous n'aurions jamais pu nous hisser si haut dans ces classements. Cette performance témoigne selon moi de la qualité de notre travail et du soutien que nous apportons à notre clientèle. Je suis fier d'appartenir à cette équipe. Je profite également de l'occasion pour remercier de tout cœur les différentes équipes pour leur dur labeur, qui nous a permis de nous distinguer.»

Selon l'ITR, la reconnaissance dans le guide World Tax est essentiellement imputable aux éléments suivants :

- Deloitte dispose d'une forte présence au Luxembourg et propose de l'avis général des services de la plus haute qualité.
- « Les collaborateurs de la société ne sont jamais à court de bonnes idées, qu'ils nous suggèrent de manière proactive » témoigne un client. «Ils mettent un point d'honneur à comprendre en quoi consistent nos activités.»

Quant aux raisons principales du classement au sein du guide Transfer Pricing :

- Deloitte fait indéniablement figure de pionnier en matière de transfer pricing sur le marché luxembourgeois, où il a lancé le premier cabinet dédié à cette activité en 2009.
- Celui-ci réunit des économistes, des spécialistes fiscaux, des experts de l'industrie ainsi que des professionnels dotés de nombreuses années d'expérience en matière de fiscalité et de commerce à l'échelon international.
- L'activité de transfer pricing est également celle dont le développement est le plus rapide au sein du cabinet, grâce à l'importance croissante du secteur sur le territoire luxembourgeois, du fait de l'évolution de la législation tant sur le plan national qu'européen.
- Le cabinet est notamment reconnu pour son travail d'optimisation des modèles d'entreprises. L'année dernière, il a mis au point une approche de transfer pricing pour une structure de financement impliquant une entité luxembourgeoise et a élaboré des modèles complexes de transfer pricing dans un contexte immobilier.

Les cabinets membres de Deloitte font partie d'un réseau global composé de quelque 28.000 partners et professionnels de la fiscalité des différents cabinets membres à travers le monde. Les clients bénéficient de la portée mondiale du réseau international de cabinets membres de Deloitte, tout en ayant accès à une expertise fiscale locale selon leurs besoins.