PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Communiqué de presse

Chahine Capital, primée dans six zones géographiques



Digital Stars Europe Ex-UK est récompensé pour ses performances sur 6 zones géographiques: Europe, France, Suisse, Allemagne, Autriche, Royaume-Uni.  (Photo: Licence C.C.)

Digital Stars Europe Ex-UK est récompensé pour ses performances sur 6 zones géographiques: Europe, France, Suisse, Allemagne, Autriche, Royaume-Uni. (Photo: Licence C.C.)

Chahine Capital, société de gestion pionnière de la gestion momentum quantitative, annonce avoir reçu plusieurs prix répartis sur 6 zones géographiques à l’occasion des Thomson Reuters Lipper Fund Awards. Ces prix viennent couronner les performances de son fonds Digital Stars Europe Ex-UK, fonds actions européennes toutes capitalisations. 

Digital Stars Europe Ex-UK est récompensé pour ses performances sur 6 zones géographiques: Europe, France, Suisse, Allemagne, Autriche, Royaume-Uni. 

Les Thomson Reuters Lipper Fund Awards récompensent les fonds et leur gestion pour la constance de leurs rendements ajustés du risque. 

Digital Stars Europe Ex-UK a été élu en 2018: 

  • Meilleur fonds sur 3 ans et 5 ans dans la catégorie Equity Europe Ex-UK sur les zones Europe, France, Suisse, Allemagne et Autriche
  • Meilleur fonds sur 5 ans dans la catégorie Equity Europe Ex-UK au Royaume-Uni

Créé en 2006, Digital Stars Europe Ex-UK est un fonds actions toutes capitalisations de près de 500M€ qui affiche une performance de +25% sur 2017. Le fonds a notamment surperformé les indices MSCI Europe Ex-UK NR et MSCI Europe Ex-UK Small Cap NR de respectivement 10,2% et 1,5% par an sur 3 ans. Depuis sa création le modèle quantitatif de Chahine Capital a parfaitement su s’adapter aux mouvements de marché et en capter les thèmes porteurs; en 2017 il a principalement retenu pour ce fonds des valeurs des secteurs de la technologie, de l’industrie, des matériaux et de la finance. 

Julien Bernier, CIO et gérant de Digital Stars Europe Ex-UK, indique: «Ces prix mettent en lumière les capacités du modèle quantitatif de Chahine Capital, qui bénéficie aujourd’hui de 20 ans d’historique. Cette expertise, d’une durée exceptionnelle sur notre marché, profite à l’ensemble de nos fonds, comme par exemple Digital Stars Smaller Companies, fonds actions petites capitalisations lancées en décembre 2016, qui a progressé de plus de 32% en 2017».