Paperjam.lu

 (Photo : Prodomos)

Premier cabinet d’avocats à se délocaliser de Luxembourg-ville, dans le cadre de son expansion, Bonn Steichen & Partners emménage ce week-end à Howald, dans le nouvel immeuble C2, développé par le promoteur luxembourgeois Prodomos.

Bonn Steichen & Partners est un cabinet d’avocats « full service » qui emploie actuellement plus de 60 professionnels, actifs au niveau local et international. Premier cabinet luxembourgeois à quitter Luxembourg-Ville, Bonn Steichen & Partners fait figure de pionnier.

La loi du 16 décembre 2011

Autrefois contraints de s’installer sur le territoire communal, les avocats ont depuis le passage de la loi du 16 décembre 2011 (qui modifie la loi du 10 août 1991) la liberté de s’installer à l’extérieur de la capitale.

Bonn Steichen & Partners a fait preuve d’une réactivité prodigieuse en s’engageant quelques jours après le passage de la loi à louer une grande partie de l’immeuble C2 à Howald. Définitivement signé courant janvier, le bail prendra effet ce 1er avril 2012 pour une durée de 9 ans.

Un immeuble de standing

C2 est l’un des 3 immeubles qui composent l’ensemble Cubus en bordure de la forêt d’Hesperange. C’est aussi le 2ème immeuble privé certifié Breeam à Luxembourg, après son voisin C3.

Les associés du cabinet Bonn Steichen & Partners ont privilégié l’immeuble C2 pour de multiples raisons : la facilité d’accès, tant depuis le réseau autoroutier que depuis l’aéroport, le stationnement aisé, la flexibilité des aménagements et bien sûr son architecture originale, conçue par le réseau européen « P.arc Partnership for Architecture ».