ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

BGL BNP Paribas inaugure une borne de recharge pour voitures électriques Une borne gratuitement accessible pour le public



photo_inauguration_borne_de_recharge.jpg

(Photo : BGL BNP Paribas)

Le 19 novembre 2012, BGL BNP Paribas a officiellement inauguré une borne de recharge pour voitures électriques en présence du bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Monsieur Xavier Bettel, ainsi que d’Eric Martin, Responsable Pays et président du Comité de direction de BGL BNP Paribas, Carlo Thill, président du Comité de direction de BGL BNP Paribas, et Kik Schneider, membre du Comité de direction de BGL BNP Paribas.

Située sur le parking de l’agence Kirchberg de BGL BNP Paribas et alimentée par de l’électricité verte, la borne de recharge est librement et gratuitement accessible pour le public. Dans le même esprit, la banque a également fait l’acquisition d’une voiture de fonction 100% électrique, donnant ainsi suite à un projet lancé par deux collaborateurs pour répondre aux besoins de mobilité des conseillers du département Entreprises pour leurs déplacements chez les clients.

Ce projet fait partie de tout un ensemble de mesures entreprises par BGL BNP Paribas pour réduire son emprunte écologique et contribuer à la protection de l’environnement. Pour Eric Martin, « cette action s'inscrit dans le cadre de la politique de notre banque en matière de responsabilité sociale et environnementale, et plus concrètement dans le cadre de nos efforts en faveur de la mobilité douce. Cette initiative est par ailleurs dans la lignée du financement et de l'installation, il y a deux ans, de la station vel'oh! « BGL BNP Paribas Kirchberg » sur le terrain de la banque, en partenariat avec la Ville de Luxembourg. »