(Photo: BGL BNP Paribas)

Le 13 janvier 2011 a eu lieu au siège de BGL BNP Paribas une remise de chèque dans le cadre de l’action «Coup de Pouce» de la banque. En présence d’Eric Martin et de Carlo Thill, Présidents du Comité de direction de BGL BNP Paribas, un chèque d’une valeur totale de 39.720 euros a été remis à 14 associations dans lesquelles des employés du Groupe à Luxembourg sont activement engagés.

L’action «Coup de Pouce» a pour objectif de soutenir l’engagement des employés du Groupe dans des activités  caritatives, et confirme la volonté de la banque de renforcer ses actions en matière de responsabilité sociale.

Au-delà du soutien financier, cette action a également permis l’organisation d’un «Marche de Noël des Associations» qui s’est déroulé du 20 au 23 décembre 2010 au siège de la banque. Les associations soutenues avaient l’occasion de présenter leurs activités aux employés de la banque qui pouvaient également y acheter des cadeaux de Noël tout en faisant une bonne action. Une collecte de fonds auprès des collaborateurs, soutenue par la banque et la société Sodexo, a permis de remettre un chèque additionnel de 1.000 euros à une des 14 associations tirée au sort.

Etant par ailleurs traditionnellement très active dans la philanthropie, BGL BNP Paribas a décidé, à l’occasion de l’année 2011, qui est l’année européenne du bénévolat et du volontariat, de s’investir dans d’autres formes de mécénat. Dès le mois de février la banque participera au «Social Business» workshop organisé par l’Université de Luxembourg, et soutiendra, par ailleurs, la conférence «Advancing Biomedical Research: how can Luxembourg Philanthropy make a difference?» organisée par Luxembourg for Business.