Paperjam.lu

 (Photo: baloise.com)

Grâce au rachat de l’assureur non-vie HDI-Gerling Assurances Luxembourg, Baloise Group renforce sa position sur le marché luxembourgeois. Le volume de primes de HDI-Gerling Luxembourg, qui opère exclusivement dans ce marché, s’élève à près de 5 millions CHF (soit environ 5 millions d’euros). Avec cette acquisition, Bâloise Assurances Luxembourg s’assure des primes supplémentaires attrayantes dans un marché très rentable.

La société HDI-Gerling Assurances Luxembourg a été fondée en 1989 et est exclusivement un assureur non-vie. Baloise Group acquiert la société HDI-Gerling Industrie Versicherung AG du groupe allemand Talanx pour un montant inférieur à 10 millions. En 2014, la société HDI-Gerling Luxembourg a affiché un volume de primes d’environ 5 millions CHF. «Avec l’acquisition de l’attrayant portefeuille de HDI-Gerling Luxembourg, nous renforçons nos activités non-vie et visons le top 3 des compagnies d’assurance au Luxembourg», affirme Martin Strobel, CEO du Baloise Group. En même temps, l’acquisition permet d’améliorer encore plus la rentabilité de la Baloise Group.

Bâloise Assurances Luxembourg anticipe une intégration rapide. Tous les employés de HDI-Gerling Luxembourg seront repris. La transaction est soumise à l’approbation des autorités de contrôle et devrait être finalisée au cours du second semestre 2015.