POLITIQUE & INSTITUTIONS

Communiqué de presse

Bal du 14 juillet 2017 des conseillers consulaires français



 (Photo: Licence CC)

(Photo: Licence CC)

L’association «Bal du 14 juillet asbl», créée en 2015 par quatre conseillers consulaires des Français au Luxembourg, Carole Biot-Stuart, Alexandre Chateau-Ducos, Monique Dejeans et Bruno Théret, a pour objet l’organisation d’un bal populaire à l’occasion de la fête nationale française.

Lorsqu’ils ont été élus en mai 2014, une de leurs premières préoccupations a été de pouvoir rassembler leurs compatriotes et amis lors d’un vrai bal populaire, comme cela se faisait il y a encore une vingtaine d’années.

Pour la troisième fois consécutive, et suite au succès des deux premiers bals, la Ville de Luxembourg, partenaire du projet, leur permet d’organiser cette fête au Knuedler (Place Guillaume II), sous le patronage de l’ambassadeur de France au Luxembourg.

Une minute de silence pour commémorer les victimes du 14 juillet 2016 de Nice suite à un abject attentat terroriste sera observée à 22h32.

Des partenaires privés, associatifs et individuels, la sénatrice Jacky Deromedi, avec une partie de sa réserve parlementaire, nous ont permis de financer ce projet qui s’adresse tout autant à la communauté française résidente ou frontalière qu’aux Luxembourgeois et autres nationalités composant la société luxembourgeoise.

Une animation musicale sur une grande scène est prévue tout au long de l’événement, avec l’orchestre d’Anton Romano, habitué des soirées au Luxembourg et dans la Grande Région, et le groupe Takema (musique gypsie).

Des stands avec cuisine française, entre autres, sont prévus.

Place Guillaume Luxembourg-ville
Vendredi 14 juillet de 19h à 24h
Page Facebook de l’événement.