Une chaîne du froid installée au Nigeria. (Photo: B Medical Systems)

Une chaîne du froid installée au Nigeria. (Photo: B Medical Systems)

B Medical Systems, premier fabricant et distributeur mondial pour les programmes de vaccination à grande échelle dans les marchés émergents basé à Hosingen, vient de lancer de nouvelles solutions dans la chaîne du froid, permettant entre autres le suivi des vaccins en temps réel dans le monde. La société luxembourgeoise a en outre développé un kit de santé pour les régions éloignées, capable d’utiliser les excès d’énergie pour automatiquement charger et faire fonctionner les dispositifs essentiels.

Luc Provost, CEO de B Medical Systems, explique: «Dans les situations les plus difficiles et les régions les plus éloignées dans le monde, nous assurons le succès des campagnes gouvernementales de vaccination. Notre nouvel enregistreur de données assure le respect de la chaîne du froid et permet à chaque vaccin d’être sûr et utilisable, améliorant les résultats pour les patients et réduisant les déchets. Notre nouveau kit de centre de santé utilise la lumière du soleil pour fournir l’énergie pour l’éclairage, la ventilation et la recharge des téléphones mobiles – offrant une aide vitale et un confort supplémentaire aussi bien aux patients qu’au personnel soignant.»

B Medical Systems offre à ses clients ces nouvelles solutions innovantes pour la vaccination en toute sécurité. La société prend en compte les besoins des pays qui sont en constante évolution et élargit régulièrement sa gamme de haute qualité de produits fiables qui reflètent et correspondent à ces besoins. Luc Provost ajoute: «B Medical Systems est synonyme de qualité; nos produits ont un faible coût total de possession, en évitant les visites et les dépenses d’entretien inutiles. Et plus important encore, ils sauvent des vies.»

En plus des dernières solutions de vaccination dans la chaîne du froid, l’entreprise lance son premier réfrigérateur de banque du sang à énergie solaire, avec une capacité de stockage de 90 poches de sang.