Paperjam.lu

 (Photo: atHome.lu)

Combien de fois vous est-il arrivé de passer devant la vitrine d’une agence immobilière alors que celle-ci était fermée? A l’avenir, vous repartirez avec l’information complète sur votre téléphone mobile.

Les agences font de plus en plus d’efforts pour soigner la présentation de leurs agences; bel éclairage, écrans plats, slideshow, etc. On peut alors passer en revue les annonces depuis leur vitrine, faire son marché, se prendre à rêver et surtout espérer dénicher la bonne affaire. Partager une annonce avec un tiers, décrire les photos vues, ou tout simplement se souvenir précisément de tous les détails de la fiche, n’est pas toujours simple.

C’est dans ce cadre qu’atHome.lu a mis en place des codes QR sur les versions imprimables des annonces immobilières.

Code QR, qu’est-ce que c’est?

Le code QR (Quick Response) est un code-barre constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. Destiné à être lu par un lecteur de code-barre QR, un téléphone mobile, ou un smartphone, il permet de déclencher facilement des actions comme naviguer vers un site internet, ajouter une carte de visite virtuelle (vCard) dans les contacts ou même déclencher un appel vers un n° de téléphone ou envoyer un SMS.

Dans notre cas, ces annonces en vitrine munies d’un code QR renvoient vers la présentation détaillée sur atHome.lu correspondant au bien immobilier. Le visiteur, muni de son lecteur de codes QR aura donc la possibilité de scanner les annonces de son choix et les passer en revue dans le détail dans un moment plus propice ou de les envoyer à des tiers.