Lorenzo Zamboni, associé d’Astorg. (Photo: Astorg)

Lorenzo Zamboni, associé d’Astorg. (Photo: Astorg)

Astorg a conclu un accord en vue d’acquérir la majorité du capital du groupe Surfaces Technological Abrasives auprès de ses dirigeants et de Xenon Private Equity VI. Les actionnaires actuels réinvestiront significativement aux côtés d’Astorg.

Fondé en 2016, à la suite de la fusion de Surfaces Technological Abrasives et d’ADI, le groupe Surfaces Technological Abrasives est le premier fournisseur mondial d’outils abrasifs de pointe et d’autres consommables utilisés dans la fabrication de produits haut de gamme en céramique, en pierre, en verre, mécaniques et optiques.

Gaetano Maffei, PDG du groupe Surfaces Technological Abrasives, a déclaré: «Nous remercions l’équipe d’Astorg pour l’enthousiasme qu’elle a manifesté pour notre entreprise. Astorg est pour nous le partenaire compétent et engagé dont nous avons besoin pour soutenir l’ambitieux programme d’innovation, d’investissement et de développement de Surfaces».

Lorenzo Zamboni, associé d’Astorg, a déclaré: «Nous avons été impressionnés par le groupe d’entrepreneurs qui s’est réuni pour former Surfaces. Grâce à leur passion et à leur dévouement, la société a acquis un niveau de savoir-faire technique et d’expertise clients unique dans l’industrie. Nous sommes heureux d’accompagner Surfaces dans la prochaine phase de son développement et, en particulier, dans l’accélération de sa croissance à l’international, à la fois en organique et par acquisitions».