Philippe Petit est managing director de Artemis Information Management (Photo: Luc Deflorenne/archives)

Philippe Petit est managing director de Artemis Information Management (Photo: Luc Deflorenne/archives)

Acteur incontournable dans le secteur des statistiques et des analyses économiques, la société luxembourgeoise qui fête ses 20 ans, a une raison supplémentaire de célébrer : elle a bouclé la reprise de la société par son manager dans une opération réussie de LMBO.

Active dans l´industrie du traitement et de l’interprétation de données macroéconomiques, l’intelligence économique et la Business Intelligence, l´objectif de cette manœuvre stratégique a été d´augmenter l´autonomie de la société afin de mieux maitriser son développement et consolider sa relation avec une clientèle fidèle. La transaction comprend également une opération de croissance externe, avec l´absorption de la branche IT (Benelux), spécialisée en Web Content Management, de l´ancienne maison mère Informer S.A.

Avec une situation financière saine et une performance soutenue, l’entreprise a su convaincre des
partenaires financiers de référence sur la place luxembourgeoise, qui croient et soutiennent activement
le projet de la société, notamment la Dexia BIL et avec le support financier étatique.

Avec un « track record » de près de 20 ans dans la production et l’analyse de données statistiques, Artemis Information Management est un acteur de niche doté d’une séniorité et d’une réputation dans
un grand nombre d’administrations et d’organisations étatiques et supra-étatiques avec des projets à dimension internationale.

Fort d´un effectif de 25 collaborateurs encadrés d’un comité de direction expérimenté, avec des équipes
de spécialistes constituées de statisticiens, d’économistes, d’informaticiens et de gestionnaires de
projets, la société vise trois axes de développement pour les années à venir : 1) la consolidation des
marchés et savoir-faire actuels, 2) le développement des opportunités dans le secteur privé et 3) l´ouverture de nouveaux marchés, notamment les pays en voie de développement.

Artemis Information Management a été accompagnée dans ce processus, par Tenzing partners, société luxembourgeoise spécialisée dans les opérations de fusions-acquisition, cession et levée de fonds en Europe continentale.