Paperjam.lu

 (Photo: WP)

Dans le cadre du lancement de ses activités, la nouvelle Commission des normes comptables (CNC) organisée sous la forme d’un groupement d’intérêt économique (GIE) a entamé une procédure pour désigner le douzième membre de son Conseil de gérance conformément à ses statuts.

Le Conseil de gérance constitue l’organe exécutif de la Commission des normes comptables dont la fréquence de réunions est bimestrielle. Le Conseil de gérance est notamment responsable – dans le cadre de l’exercice de ses compétences – de la détermination du programme de travail de la CNC, de la supervision des travaux effectués par les experts au sein des groupes de travail ainsi que des avis doctrinaux et autres recommandations.

Suivant l’article 8, point 12° des statuts de la CNC, il est prévu que le douzième membre du Conseil de gérance de la CNC soit nommé en raison de ses compétences et de sa contribution à la matière comptable. Dans le cadre du processus de sélection, le Conseil de gérance invite les candidats à communiquer leur candidature étant entendu que le candidat retenu devra démontrer tant sa compétence en matière de comptabilité et de droit comptable acquise à travers une pratique professionnelle ou académique que sa contribution à la doctrine comptable notamment à travers des activités d’enseignement et de publications à caractère académique ou professionnel.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) pour le 15 février 2014 au plus tard par e-mail à l’adresse électronique: [email protected] ou par courrier à l’adresse postale: Commission des normes comptables, GIE A l’attention du Président Alphonse KUGELER Centre Administratif Pierre Werner 13 rue Érasme, L-1468 Luxembourg.