ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Apateq récompensée «Water Management Company» de l’année



apateq_texas_oil_and_gas_awards_2016_water_.jpeg

Henk Jelsma, en charge du développement en Amérique du Nord (droite), recevant le prix de «Water Management Company» de l’année 2016 de Daniel Creasey, président et CEO de Oil & Gas Awards. (Photo: Oil & Gas Awards)

L’entreprise Apateq basée au Luxembourg avec sa filiale dans la région de Houston, a été nommée «Water Management Company» de l’année par les «Texas Oil & Gas Awards 2016». La 4e cérémonie de gala annuelle du Texas s’est tenue à Houston le 3 novembre et a rassemblé des centaines d’acteurs dans le Oil & Gas pour célébrer les entreprises leaders dans l’excellence opérationnelle, l’innovation, la responsabilité sociale, la santé-sécurité ainsi que la gestion de l’environnement.

Apateq a développé un système de traitement des eaux et eaux usées basé sur un processus unique. L’entreprise a été désignée meilleure entreprise pour son système de traitement des «eaux produites», le «OilPaq». La station combine un processus d’ultrafiltration et des technologies uniques comme «one-stop» solution à haute performance et faible coût opérationnel.

«Apateq a réalisé une entrée extrêmement impressionnante avec une technologie remarquable», selon le COO de Oil & Gas Awards, Olivier Bridgen. «Leur combinaison de mécanismes filtrants mérite vraiment ce prix. Je félicite sincèrement toute l’équipe d'Apateq qui a réalisé un excellent travail.»

«Avoir été récompensé par une institution aussi influente et leader d’innovation qu’est la 'Oil & Gas Awards', est un immense honneur pour nous», déclare Bogdan Serban, CEO d’Apateq. «Apateq est une jeune entreprise et cela fait seulement deux ans que nous avons commercialisé notre OilPaq, basé sur un système de membranes et une solution 'one-stop' pour le traitement des 'eaux produites'. Cela nous rend particulièrement fiers d’être aussi rapidement récompensés en tant que leader de notre secteur.»

Parmi les finalistes 2016 du Texas Oil & Gas Awards, nous retrouvons Apache Corporation, Halliburton, Hess Corporation et Occidental Petroleum Corporation.

Toutes les informations sur les Texas Oil & Gas Awards et les gagnants de cette année peuvent être consultés ici.