ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Communiqué de presse

Aiva Technologies remporte la 3e édition de Pitch Your Startup



doclerholding.jpg

(Photo: Dominique Gaul)

Le gagnant du troisième Pitch Your Startup, Aiva Technologies, a été annoncé hier soir lors du dîner de gala de l’ICT Spring. La société a été choisie parmi les 18 start-up ayant présenté leurs solutions pendant la journée.

Aiva est une intelligence artificielle (IA) qui a développé son activité à l’intersection de la musique classique et de l’intelligence artificielle. Cette dernière permet en effet d’analyser et de composer de la musique classique sur base d’œuvres existantes. Aiva a même récemment sorti son premier album, «Genesis», au sein duquel on retrouve le titre ‘Le réveil’.

«Cette année, nous avons eu 18 excellentes start-up, provenant de différentes industries, ce qui a compliqué notre choix. Mais Aiva s’est vraiment distinguée comme une start-up unique et innovante, avec un fort potentiel», explique Karoly Papp, co-founder & CEO de Docler Holding.

Sur un total de 160 demandes provenant de 25 pays, le jury a choisi 18 start-up, en suivant les critères d’innovation, de créativité et de potentiel de croissance. Les prix cette année étaient équivalents à un montant de 100.000€. Aiva a remporté les 50.000€ offerts par Docler Holding. En seconde place, Realab, avec son produit Virtelio, a gagné un programme d’accélération de 3 mois aux États-Unis, offert par l’European American Enterprise Council. Innohub a offert un programme d’accélération de 3 mois au Luxembourg ainsi que du coaching à la société américaine Spryfit.

«Nous sommes impressionnés chaque année par l’enthousiasme et la qualité des projets. Nous avons commencé avec 40 candidatures en 2015, puis 90 en 2016 et enfin plus de 160 cette année. Il est maintenant temps de passer à l’étape suivante et nous avons ainsi décidé d’ouvrir cette compétition à d’autres partenaires», déclare Marton Fulop, COO de Docler Holding.

«Pitch Your Startup» est un concours pour les start-up actives dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC). Chaque entreprise a eu 3 minutes et 33 secondes pour convaincre le jury. La séance de pitching a été modérée par Melanie Delannoy (Docler Holding) et Claudine Bettendroffer (Luxinnovation). Le jury était composé d’experts de l’écosystème national: Xavier Buck (DCLGroup), Nicolas Mackel (LFF), Marton Fulop (Docler Holding), Jean Hilger (BCEE), Jean Diederich (Wavestone), Pol Goetzinger et Dieter Horn (Innohub), Jérôme Grandidier (EAEC), Jean-Michel Ludwig (Luxinnovation), Keith Hopper (Docler Holding) et Karoly Papp (Docler Holding).

Les enregistrements sont déjà ouverts pour 2018!