Paperjam.lu

 

Un camion de la société Arthur Welter de Leudelange qui effectuait un transport entre l’aéroport de Luxembourg et Lille a été impliqué dans un accident mortel sur l’autoroute E42 en Belgique, dans la région de Charleroi, mercredi le 31 juillet 2013.

Le conducteur du véhicule, âgé de 44 ans est employé auprès de la société Arthur Welter depuis 2008. Il est détenteur du permis de catégorie C depuis 1986. Son dernier contrôle médical remonte à Juin 2013. Il a effectué avec succès la formation continue pour conducteurs
professionnels (directive 2003/59/CE). Le conducteur est également en possession du brevet ADR (brevet de formation autorisant le transport de marchandises dangereuses).

Il est dans la politique de la société Arthur Welter d’encourager ses conducteurs à effectuer les meilleures formations possibles sur le marché, obligatoires ou non. Dans un souci d’une sécurité accrue chaque conducteur est tenu à connaître et à appliquer les règles contenues dans un document interne intitulé ‘Règlement interne pour chauffeurs internationaux’ spécifique à la maison Arthur Welter.

Mis en circulation et immatriculé au Luxembourg depuis 2005, le véhicule tracteur avait subi son dernier contrôle technique en février 2013.

La société Arthur Welter ainsi que le Groupement Transport déplorent profondément qu’il y ait eu des victimes lors de cet incident grave. Ils expriment leurs condoléances les plus sincères à la famille et aux amis de la victime. Ils souhaitent un prompt rétablissement aux personnes blessées lors de cet accident.

Ce sera à l’issue de l’enquête officielle que les circonstances exactes de l’accident pourront être déterminées.

Le Groupement Transport a été mandaté par la direction de la société Arthur Welter pour répondre aux questions de la presse.