The Avenue est le troisième centre d’affaires de Ginkgo Solutions Facilities installé à Luxembourg-ville. (Photo: Ginkgo Solutions Facilities)

The Avenue est le troisième centre d’affaires de Ginkgo Solutions Facilities installé à Luxembourg-ville. (Photo: Ginkgo Solutions Facilities)

Ginkgo Solutions Facilities inaugure son 3centre d’affaires au centre-ville de Luxembourg. Un nouvel écrin de travail, de rencontre et de partage a vu le jour au 13-15 Avenue de la Liberté. Après The Corner, sur cette même avenue, au coin de la rue du Plébiscite et The Place, sur la Place de Paris, c’est au tour de The Avenue de venir enrichir les rangs de la jolie collection des centres Ginkgo.

Encore un centre d’affaires?

Oui, mais...! Alors oui, les espaces de The Avenue, ce sont 4 étages de bureaux, salons d’accueil et de restauration, salles de réunions aménagées avec goût et à la pointe de la technologie, dans le pur style Ginkgo... mais pas seulement!

Au rez-de-chaussée du 13-15 Avenue de la Liberté se niche le très singulier espace de coworking «Le 13-15 by Ginkgo». Dans le nouveau langage du travail du XXIsiècle, coworker c’est avant tout partager. Partager de l’espace, des idées, de la lumière, des projets, une table pour déjeuner... ou un bon café!

De cette idée si évidente de partage et d’échange, Ginkgo Solutions Facilities s’est inspirée pour créer son espace de coworking. Dans un beau décor clair qui fait la part belle à la lumière naturelle, au bois et aux matériaux naturels et nobles, le 13-15 dévoile ses atouts de confort, d’ergonomie et de charme en offrant à ses travailleurs nomades un chaleureux espace de travail pour une heure, ou deux, ou plus!

Pour les aventuriers, pour les rêveurs ou simplement pour le plaisir, un étonnant ensemble table et six chaises balançoires accueille les réunions créatives ou les envies de détente en surfant gentiment sur Internet au gré d’un balancement reposant. Pour aller encore plus loin dans la détente, le 13-15 propose également à ses clients nomades de faire une pause dans la Boîte à Rêves, qui, comme son nom l’indique, encourage une sieste réparatrice pendant 16 minutes dans une atmosphère audiovisuelle entièrement personnalisable.

«En rendant cet espace unique, différent, nous voulions offrir à nos clients la possibilité de profiter de ce que les nouvelles techniques de travail ont de mieux à offrir: un juste compromis entre le travail, la concentration, la détente et le lâcher-prise», précise Barbara Brecko, managing director de Ginkgo Solutions Facilities.

Il est vrai que depuis son installation, la Boîte à Rêves, unique à Luxembourg, recueille tous les suffrages, tant des clients sédentaires qui occupent les étages, que des clients de passage qui s’offrent une petite pause au calme entre deux réunions.


(Photo: Ginkgo Solutions Facilities)

Du bienfait de la Boîte à Rêves

«Lorsque l’équipe d’accueil m’a proposé une petite pause de 16 minutes dans la Boîte à Rêves, franchement, j’étais incrédule, confie Pascal, client nomade du 13-15. « Ce n’est pas trop mon truc, ces petites siestes en pleine journée. Je me suis pourtant laissé convaincre, car ce jour-là j’étais ‘à plat’, fatigué, stressé. Je dois reconnaître que ces 16 minutes ont été salutaires, reposantes, et bienfaitrices et m’ont permis de terminer ma journée de manière plus efficace et positive », poursuit-il. Dont acte.

Créée, conçue et fabriquée par le leader français de mobiliers acoustiques et connectés, individuels et collaboratifs, la Boîte à Rêves, outre son appellation onirique, mise sur les bienfaits des siestes courtes reconnues comme d’utilité publique pour leurs résultats positifs sur la mémoire, la vigilance, les temps de réponse et d’autres aptitudes cognitives. C’est un bel équipement que Ginkgo a souhaité offrir à ses résidents, obéissant à cette envie de « bien faire », mais également d’aller plus loin que le simple centre d’affaires, aussi joli et fonctionnel soit-il

« Ce qui fera toujours la signature de Ginkgo, c’est la capacité de nos équipes à bien recevoir nos clients, à les conseiller, à se rendre disponible, à dépanner leurs petits (ou grands!) tracas, histoire d’établir une relation de confiance dans un climat relationnel agréable. Le partage, l’échange, le sourire figurent en tête de nos valeurs », conclut en souriant Barbara Brecko.