PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Assurances

2014, année de transition réussie et développement dynamique pour Foyer



foyer_avril_2015.jpg

(Photo: Foyer)

  • Recentrage sur l’actionnariat familial de référence
  • Lancement de MyFoyer
  • Chiffre d’affaires en hausse de 13,0% et bénéfice en progression de 9,7%

Marc Lauer, CEO, déclare:

Faits marquants:

«L’année 2014 a été riche en événements pour le Groupe Foyer.

Tout d’abord, le rachat des actions propres et le retrait de la cote en bourse de Bruxelles et de Luxembourg ont permis au Groupe de se recentrer sur son actionnariat familial de référence.

En même temps, M. François Tesch, CEO du Groupe depuis 1986 est passé à la présidence du conseil d’administration de Foyer SA.

Ensuite, grâce à la reprise d’un portefeuille d’assurance vie Groupe de la compagnie International Wealth Insurer (Iwi), nous avons renforcé notre positionnement sur le marché des régimes complémentaires de retraites au Luxembourg.

Le Groupe a intensifié sa transformation digitale en lançant en juin dernier, MyFoyer, son espace client privatif et sécurisé. Par cet espace, nous offrons à nos clients et aux membres de leur famille la possibilité de consulter leurs contrats et de déclarer leurs sinistres de manière sécurisée via internet. Aujourd’hui, plus de 17.000 clients ont déjà opté pour MyFoyer et utilisent ce nouvel outil.

Enfin, dans un contexte où les exigences réglementaires et fiscales se multiplient, je tiens à souligner les bons résultats du Groupe dont le chiffre d’affaires progresse de 13,0% et le bénéfice de 9,7%. Ces résultats, ainsi que la solidité financière du Groupe, nous permettent de poursuivre sereinement nos projets de développement par nos propres moyens.»

Perspectives

«En 2015, la conjoncture au Grand-Duché de Luxembourg devrait bénéficier de la lente sortie de crise de la zone euro, bien que des incertitudes persistent, notamment quant aux réformes fiscales et à l’avenir du système des pensions.

Dans cet environnement conjoncturel, nous pensons pouvoir maintenir le taux de croissance de nos activités à un niveau proche de celui réalisé en 2013 et 2014 et ce, grâce à la dynamique de nos équipes et à la qualité de nos services.

De manière générale, il reste à souligner que les résultats du Groupe resteront toujours tributaires de l’évolution des marchés financiers et des aléas propres aux activités d’assurance.»

Cliquez sur l'image pour voir le tableau des chiffres clés 2014 de Foyer SA.