ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Trois appS

Comment Google invite à décrocher de son téléphone



307718.jpg

À la veille de la Saint-Valentin, Google a lancé trois nouvelles applications… pour que l’internaute décroche de son smartphone. (Photo: Shutterstock)

Google a lancé trois nouvelles applications, seulement sur Android, pour ceux qui voudraient lever le nez de leur smartphone. En ce jour de Saint-Valentin, ce sera utile.

Prenons un pari: les restaurants seront pleins, en ce jour de Saint-Valentin, de couples qui ont le nez sur leur smartphone. Occupés, au mieux, à partager le contenu de leur assiette sur Instagram.

Pourtant, après Apple, Google a décidé d’introduire des fonctions de bien-être: trois applications pour que les utilisateurs regardent un peu moins leur écran, au creux de leur main,  raconte Futura-Sciences .

«Envelope» est… un outil de création d’un PDF à imprimer pour y ranger son smartphone… Qui ne peut plus servir qu’à appeler, faire des photos grâce à des touches préimprimées sur l’enveloppe.

Activity Bubbles ajoute une bulle à chaque fois que vous déverrouillez votre portable. Au fur et à mesure, les bulles remplissent l’écran…

Screen Stopwatch est un gros chronomètre qui «éclaire» sur la durée d’utilisation. Au lieu d’aller voir par hasard, tous les trois ans, en appuyant sur une mauvaise touche.