BRAND VOICE — ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

FOAMGLASS

Comment choisir la meilleure solution d’isolation?



273909.jpg

Comment choisir la meilleure solution d’isolation. Photo: Foamglas

Un complexe de toiture mouillé peut entraîner de grosses dépenses, que vous retrouverez sur votre facture d’énergie. Nous croyons cependant que les choses doivent être construites pour durer. C’est pourquoi nous pensons avec vous à long terme. Comment choisir la meilleure solution d’isolation?

ÉTAPE 1: connaissez-vous la situation actuelle de votre isolation?

Depuis combien de temps avez-vous soumis votre toit à une inspection en profondeur? Connaissez-vous l’état actuel de votre toit? FOAMGLAS® attache une grande importance à ses services techniques: soutien et suivi des projets. Il existe le service  FOAMGLAS ®  ROOFSCAN qui examine la situation de votre toiture plate.

Les toitures plates et l’importance d’une analyse de toiture

«Une toiture plate n’est bonne que si ses raccords le sont»: en effet, outre les dommages relevant de la physique du bâtiment, ce sont les raccords défectueux qui sont la cause la plus fréquente de dégâts. FOAMGLAS®ROOFSCAN vous permet d’avoir une idée précise de l’état actuel de votre toit: les matériaux sont-ils encore en bon état?

Quatre raisons pour demander un FOAMGLAS® ROOFSCAN

1. C’est gratuit et sans engagement. 2. Nos professionnels de toiture montent avec vous sur le toit et analysent la situation de l’étanchéité, des détails de la toiture et de l’isolation. 3. Vous recevez des propositions d’amélioration. 4. Vous recevez des conseils techniques en accord avec la réglementation PEB actuelle et future. 

ÉTAPE 2: choisissez la solution d’isolation optimale pour votre toiture, terrasse ou façade

Le verre cellulaire FOAMGLAS® est un matériau isolant qui conserve ses propriétés originelles pendant des dizaines d’années. Il reste absolument étanche à l’eau en cas de pluie ou d’inondation. Il est totalement incombustible et ne se déforme pas, même lorsqu’il subit une charge très importante et de longue durée. FOAMGLAS® doit ces propriétés exceptionnelles à sa structure unique: de minuscules cellules hermétiques, formées par une paroi en verre remplie d’un gaz inerte très isolant.

FOAMGLAS® doit surtout sa notoriété au fait qu’il est le matériau isolant par excellence pour les toitures plates et la résolution des ponts thermiques. Néanmoins, les domaines d’application sont beaucoup plus vastes. FOAMGLAS® permet également d’isoler de manière efficace et durable des toitures inclinées, des constructions souterraines, des murs creux, des façades ventilées, des systèmes de façade, des sols et murs intérieurs.

Nous avons rassemblé dans cette brochure très pratique toutes les possibilités d’applications qualitatives de FOAMGLAS®, que ce soit en rénovation ou en construction neuve. Nous l’avons divisée en cinq chapitres: constructions souterraines, façades, isolation intérieure, toitures et ponts thermiques. Nous y expliquons très clairement, à l’aide de dessins 3D et d’une courte légende, comment optimiser votre isolationTéléchargement gratuitement la version digitale: https://bit.ly/2OEob4T .

Demandez, sans engagement, l’analyse de toiture FOAMGLAS® ROOFSCAN via le site web  www.foamglas.lu .

Comment choisir la meilleure solution d’isolation Photo: Foamglas

1 / 4

Comment choisir la meilleure solution d’isolation Photo: Foamglas

2 / 4

Comment choisir la meilleure solution d’isolation Photo: Foamglas

3 / 4

Comment choisir la meilleure solution d’isolation Photo: Foamglas

4 / 4