ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

STREAMING DE MUSIQUE

Comment Amazon veut attaquer Spotify et Apple



108 millions d’abonnés à Spotify, 60 millions pour Apple Music... et 30 pour Amazon Music. Comment renverser la table? En offrant de la haute définition. (Photo: Shutterstock)

108 millions d’abonnés à Spotify, 60 millions pour Apple Music... et 30 pour Amazon Music. Comment renverser la table? En offrant de la haute définition. (Photo: Shutterstock)

Comment prendre un avantage concurrentiel sur le marché du streaming musical, où Spotify a pris de l’avance et où les géants comme Apple ou Amazon veulent s’imposer? Par la qualité CD. Une offre unique.

«C’est un gros défi que l’un des trois grands services de streaming mondiaux réalise cela», a déclaré Steve Boom, vice-président de la musique d’Amazon. «Nous sommes les premiers.»

Le Amazon Music HD va proposer au moins 50 millions de titres en haute définition, de la qualité des CD – pour ceux qui s’en souviennent encore –, promet le géant américain au moment de lancer son offre de streaming,  selon l’International Business Times .