LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

l’immanquable du week-end

Cinq bons plans pour fêter le 14 juillet



253981.jpg

Le 14 juillet est l’occasion pour la communauté française de faire la fête ensemble. (Photo: Matic Zorman / Archives)

La Fête nationale française est l’occasion pour la communauté en provenance de l’Hexagone mais résidente au Luxembourg de se rassembler et de partager un moment festif avec tout le monde. Paperjam vous recommande cinq lieux pour célébrer cet événement de manière conviviale.

Bal du 13 juillet au Knuedler

Depuis 2015, l’association Bal du 14 juillet organise un grand bal populaire sur la place Guillaume II à Luxembourg. Cette année, le bal est placé sous le thème de la Bretagne. Début des festivités à 19h, avec stands de boissons et de restauration, et bien sûr concert et fest-noz avec le Bagad de la Mirabelle, Kas Bazarh et Ampouailh.

Un bal à midi et un tournoi de pétanque au Kyosk 

Le Kyosk, dans le parc central au Kirchberg, organise un bal du 14 juillet à 12h. Au programme, BBQ Frenchouillard (à partir de 12h30), 1er jet de bouchon pour le tournoi de pétanque à 13h30, ambiance musicale assurée par DJ Gaspar 2000 (à partir de 15h), ainsi que du «Ricard&Rosé et de la Moutarde Amora!», promet leur page Facebook.

Au Frenchie: soirée le 13 juillet

Pour fêter dignement la veille de la Fête nationale, le bar-restaurant Frenchie propose d’accueillir ses clients en terrasse avec un menu à 25€ et un bar à cocktails à l’extérieur. La musique résonnera au rythme des années 1980.

23, rue Notre-Dame à Luxembourg

Au Mudam: des visites dans la langue de Molière

Samedi et dimanche, deux visites des expositions en cours au Mudam sont organisées en langue française. Samedi 13 juillet, la visite guidée commence à 16h (durée: 45 minutes), et dimanche 14 juillet, c’est en famille que la visite peut se faire à 10h, avec les enfants à partir de 6 ans.

Rappelons que sont actuellement accessibles les expositions «Bert Theis, Building Philosophy – Cultivating Utopia», «Etel Adnan et les Modernes», «Figures sensibles. Photographies de la Collection Mudam» et «LaToya Ruby Frazier».

www.mudam.lu

Soirée «Bastille» au Gotham

Enfin, pour les noctambules, le club Gotham Luxembourg organise samedi 13 juillet une soirée «La Bastille» de 23h à 6h.

14, avenue de la Faïencerie à Luxembourg