La cuisine d’Europe de l’Est accompagne le festival CinEast. (Photo: CinEast)

La cuisine d’Europe de l’Est accompagne le festival CinEast. (Photo: CinEast)

Comme chaque année, le festival CinEast tente de stimuler non seulement votre goût pour le cinéma, mais aussi pour la gastronomie d’Europe centrale et orientale.

Un large éventail d’événements gourmands est organisé pendant et par le festival CinEast afin de permettre au public de profiter autant de la sélection cinéma que des saveurs d’Europe de l’Est.

Tout d’abord, une sélection de différentes spécialités des quatre coins de l’Europe de l’Est seront à déguster lors de la Balkan Party du CinEast au Melusina le 04/10, qui proposera également un concert des stars de la fusion balkanique, le Shantel & Bucovina Club Orkestar.

Pour une expérience culinaire encore plus intense, il faudra réserver une table pour l’une des soirées gastronomiques du festival qui se dérouleront cette année dans deux nouveaux lieux: la Brasserie Bosso (08/10) et le café Le Bovary (16/10). La Nuit Slave au Sang A Klang (12/10) sera également agrémentée des cuisines et des boissons traditionnelles d’Europe de l’Est, tout comme la grande fête de clôture au Melusina le 19/10!

Enfin, tout au long du festival, le Café Rocas – café officiel du festival CinEast – proposera une sélection de boissons d’Europe centrale et orientale. Pendant le «mini-festival» CinEast à la Cinémathèque, le public pourra y patienter tranquillement entre deux projections avec des collations sucrées et salées.

Pour plus d’informations sur le festival CinEast et ces événements culinaires:

//