Christophe Schiltz est devenu, à 42 ans, le plus jeune président du Conseil d’État depuis la création de l’institution. (Photo: Conseil d’État)

Christophe Schiltz est devenu, à 42 ans, le plus jeune président du Conseil d’État depuis la création de l’institution. (Photo: Conseil d’État)

Christophe Schiltz est devenu, à 42 ans, le nouveau président du Conseil d’État. Il y remplace à cette fonction Agnès Durdu. Marc Meyers devient membre de l’institution.

Le Conseil d’État a un nouveau président, Christophe Schiltz, qui a pris ses fonctions le mercredi 7 avril. Représentant du LSAP au sein de l’institution, il en est membre depuis le 28 novembre 2013 et en est désormais, à 42 ans, le plus jeune président.

Il remplace Agnès Durdu, qui était à ce poste depuis le 1er avril 2019.

Alain Kinsch, membre du Conseil d’État depuis le 4 février 2015, a, quant à lui, été nommé à la vice-présidence. Il y rejoint , qui a, lui, été confirmé dans cette fonction.

Le directeur du Conservatoire de la Ville de Luxembourg, , , a prêté serment en tant que membre du Conseil d’État. Il avait été nommé le 24 mars 2021 en remplacement d’Agnès Durdu.