BRAND VOICE — LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

KNOKKE out

Chefs’ Seasons, un dîner mensuel exclusif & gourmet…



Chef Yves Jehanne. (Crédit: Knokke Out)

Chef Yves Jehanne. (Crédit: Knokke Out)

Après un franc succès de la première édition, le Knokke Out Luxembourg a décidé de remettre le couvert pour 2020. Au programme, un ensemble de 5 dates exclusives où chaque invité aura la chance de partager un dîner à proximité d’un chef. Pour cette nouvelle saison, c’est le Chef Yves Jehanne qui œuvrera le 28 février. Nous avons pris le temps de le rencontrer.

Comment a débuté votre carrière en tant que Chef?

«Ma carrière commence il y a une quinzaine d’années sur les bords de la Garonne, à Toulouse, où je passe mes classes en cuisine d’abord pendant 4 ans. Après une année de spécialisation en pâtisserie, je m’épanouis dans cette nouvelle discipline qui me permet de développer ma créativité. Attiré par l’excellence, je commence par travailler pour des chefs étoilés et renommés à Toulouse, d’abord chez Michel Sarran (deux étoiles, Grandes tables du monde) pour ensuite rallier les équipes de Frank Renimel (une étoile, Relais et Châteaux), où je prends mon premier poste de chef pâtissier. 4 années plus tard, à l’été 2015, je quitte la ville rose pour l’Hotel le Place d’armes ***** à Luxembourg, où je dirige une équipe de 2 pâtissiers pour les trois restaurants de l’hôtel (La Cristallerie *, le Plëss et le Café de Paris).

C’est lors de ma période dans cet hôtel emblématique de la ville que je fonde le groupe ‘Les Sucrés du Lux’, ayant pour but de réunir les meilleurs chefs pâtissiers de Luxembourg et Grande Région avec le but commun de faire bouger les lignes de notre métier au Grand-duché et promouvoir notre savoir-faire.

En septembre 2017, suite à une rencontre avec Frank Steffen, je décide de le rejoindre pour le Groupe Steffen, où j’officie actuellement avec une brigade de 15 pâtissiers. Nous produisons chaque jour les plaisirs sucrés de Steffen traiteur, des deux restaurants du groupe La table de Frank et le Quai Steffen, ainsi que pour nos 6 points de vente dans le pays.»

Quels sont vos moments préférés dans votre métier?

«Mes moments préférés sont nombreux, nous avons la chance d’exercer un si beau métier, créatif et stimulant, c’est un pur plaisir chaque jour d’aller au ‘travail’. Si je dois choisir un moment en particulier, ce serait la transmission. Le fait de transmettre aux membres de ma brigade un savoir-faire et une réflexion est une grande fierté pour moi. J’aime pouvoir former ces futurs chefs dans une belle philosophie de travail, leur fournir un ‘bagage’ de vie pour qu’à leur tour, un jour, ils forment les chefs de demain.»

Quel est votre rêve ultime en tant que Chef?

«Compétiteur dans l’âme, j’aimerais avoir la chance de participer à un concours de pâtisserie de haute renommée, où l’obtention d’un prix serait pour moi un rêve ultime.»

Qu’allez-vous servir, et pourquoi le 28 février?

«Il est peu commun qu’un chef pâtissier prenne les commandes d’une cuisine le temps d’un service, je vais donc partager avec vous une expérience gastronomique pensée et réalisée comme une pâtisserie. Influencé par mes origines péruviennes j’aurais à cœur d’inclure une touche latino-américaine. Une cuisine tout en couleur, qui réchauffe et réconforte. C’est d’ailleurs souvent ce dont on a besoin en février!»

… au Knokke Out Luxembourg

Depuis janvier 2018, idéalement situé au cœur des Rives de Clausen, Knokke Out Luxembourg est le lieu incontournable où se retrouver pour boire un verre après le travail et y organiser tout type d’événement privé et corporate.

Du jeudi au samedi, c’est aussi, et avant tout, une occasion unique de partager entre amis, autour d’une grande tablée, une cuisine généreuse et gourmande qui vous est présentée en live cooking, l’élément-clé de notre offre de restauration. Inspiré par un chef belge, fournisseur de la Cour de Belgique, notre buffet met en avant des produits typiques de la côte belge, comme les solettes de Zeebrugge ou les croquettes de crevettes grises, mais aussi un large éventail de produits frais cuisinés en live cooking, comme le filet de bœuf, le foie gras poêlé, ou encore les papardelle au parfum de truffe. Et pour terminer la soirée, on profite de la bonne ambiance de ce dîner pour prolonger la fête sur notre dance floor dans une ambiance conviviale.

On y retrouve ce qui fait l’essence de notre groupe depuis plus de 20 ans: rassembler les gens, leur servir des recettes de qualité et les divertir dans une ambiance chic et décontractée.

C’est pour vous une occasion unique de (re)découvrir le Knokke Out Luxembourg et de déguster des plats d’un Chef gastronomique dans un contexte totalement exclusif entre amis ou collègues.

Chaque soirée est limitée à 80 couverts sur réservation, contactez-nous au plus vite pour réserver votre table.

Réservations & informations: www.knokkeout.com/chefsseasons marcus@knokkeout.com +352 661 838 800 Rives de Clausen, 15 L-2165 Luxembourg