Patrick De Pauw: «En 2021, Social Seeder souhaite se positionner en tant que leader dans les solutions ‘d’employee engagement’ et ‘employee advocacy’ au Grand-Duché de Luxembourg.» (Photo: DR)

Patrick De Pauw: «En 2021, Social Seeder souhaite se positionner en tant que leader dans les solutions ‘d’employee engagement’ et ‘employee advocacy’ au Grand-Duché de Luxembourg.» (Photo: DR)

En amont de l’événement «10x6 Sales & Marketing: 10 omnicanal strategies» organisé par le Paperjam Club le jeudi 28 janvier à 18h30, l’un des sponsors, Social Seeder, représenté par son CEO, Patrick De Pauw, partage sa vision du sujet.

Quelles ont été les raisons d’associer votre société à cet événement?

Patrick De Pauw. – «C’est un plaisir pour Social Seeder de s’associer à l’événement 10x6 du Paperjam Club!

En effet, notre core business vise à aider les organisations à booster leur visibilité en faisant de leurs collaborateurs de véritables ‘ambassadeurs’ de leur marque!

92% des employés font confiance aux recommandations de personnes qu’ils connaissent, c’est pourquoi Social Seeder propose une plateforme qui utilise le pouvoir du ‘bouche à oreille’ des employés!

En un simple clic, un ‘employé ambassadeur’ diffuse l’information corporate de son organisation sur ses réseaux sociaux.

En 2021, Social Seeder souhaite se positionner en tant que leader dans les solutions ‘d’employee engagement’ et ‘employee advocacy’ au Grand-Duché de Luxembourg.

Certaines sociétés, comme Orange ou encore SD Worx, sont déjà clientes.

De plus, dans ce contexte de crise sanitaire, Social Seeder permettra aux entreprises luxembourgeoises de recréer des liens avec leurs clients, tout en enrichissant et en valorisant la relation avec leurs employés.

Comment le rôle des employés s’intègre-t-il dans une stratégie omnicanale? 

«Social Seeder met en place des programmes ‘d’employés ambassadeurs’ qui replacent l’humain au centre de toute communication d’entreprise.

Le rôle de l’employé est ‘omnicanal’, car il communique aussi bien online qu’offline. Son statut ‘d’ambassadeur’ permettra donc de diffuser toute communication à sa convenance sur ses réseaux sociaux.

Ce programme d’employés comme moyen de communication s’adapte-t-il à tous les types d’entreprises?

«Oui, chaque employé, s’il le souhaite, peut devenir ‘l’ambassadeur’ de son entreprise et transmettre des informations sur ses réseaux sociaux, dans le bon timing, au bon endroit, et surtout en personnalisant les messages pour plus d’authenticité et de partages!

Social Seeder s’adapte à chaque pays, chaque culture d’entreprise. Les programmes ‘d’ambassadeurs’ concernent aussi bien les employés que les fans ou adhérents d’une organisation.

Très souvent, nous commençons une licence dans un pays, et ensuite les filiales à l’étranger suivent notre programme. C’est le cas des sociétés Orange et SD Worx au Luxembourg, qui sont clientes également en Belgique.»