LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

Sur les routes

Chantiers en vue ce week-end du 15 juin



247240.jpg

Des barrages et des déviations seront mis en place sur l’A1 et l’A6 entre ce vendredi 14 juin et lundi 17 juin. (Photo: Shutterstock)

L’Administration des ponts et chaussées annonce des travaux sur l’A1 et l’A6 pour ce week-end. Des barrages et des déviations seront mis en place.

Comme souvent ces dernières semaines, le week-end sera synonyme de chantiers sur les routes du pays. L’Administration des ponts et chaussées annonce en effet deux zones de travaux, sur l’A6 et l’A1.

Un chantier relatif au renouvellement de la couche de roulement aura lieu sur l’autoroute A1 entre l’échangeur Senningerberg et l’échangeur Münsbach, et ce à partir de ce vendredi 14 juin vers 20h30 jusqu’au lundi 17 juin vers 6 heures.

Les barrages suivants seront donc mis en place sur l’autoroute A1 entre l’échangeur Senningerberg et l’échangeur Münsbach en direction de Trèves:

- sur la bretelle d’accès de l’échangeur Senningerberg en provenance de la N1 et en direction de Trèves de l’A1;

- sur la bretelle d’accès de l’échangeur Cargo-Center en provenance de la N36 et en direction de Trèves de l’A1;

- sur le tourne-à-gauche de l’échangeur Münsbach en provenance de Niederanven du CR132 et en direction de Trèves de l’A1.

Des déviations en direction de Trèves

Le trafic en provenance de la croix de Gasperich et en direction de Trèves de l’A1 est dévié à partir de l’échangeur Senningerberg via la N1 (Niederanven-Roodt-Potaschberg) jusqu’à l’échangeur Potaschberg.

Le trafic en provenance du Cargocenter et en direction de Trèves de l’A1 est dévié à partir de l’échangeur Senningerberg via la N1 (Niederanven-Roodt-Potaschberg) jusqu’à l’échangeur Potaschberg sur l’autoroute A1.

Le trafic en provenance de Niederanven et en direction de Trèves via l’A1 est dévié à partir de l’échangeur Münsbach en direction du rond-point Münsbach.

Un chantier à partir de samedi sur l’A6

Un chantier relatif à l’aménagement de l’échangeur Helfenterbruck sur l’autoroute A6 aura donc également lieu du samedi 15 juin à 7h au dimanche 16 juin à 18h. Des barrages seront mis en place sur:

- la bretelle d’accès de l’échangeur Helfenterbruck en provenance de la N34 et en direction de la croix de Cessange de l’autoroute A6;

- la bretelle de sortie de l’échangeur Helfenterbruck en provenance de la frontière belgo-luxembourgeoise de l’A6 et en direction de la N34.

En conséquence, la circulation sur l’A6 à hauteur de l’échangeur Helfenterbruck en direction de la croix de Cessange est réduite à une voie, et le trafic en provenance de la N34 et en direction de la croix de Cessange de l’autoroute A6 est dévié via l’échangeur Strassen (sortie 4).

Le trafic en provenance de la frontière belgo-luxembourgeoise de l’A6 et en direction de Helfenterbruck (N34) est dévié via la croix de Cessange et l’échangeur Leudelange-Nord (sortie 1) de l’A4.